Enfants du Forez de Feurs

20/09/2012 - avant-match

On ouvre au Forézium contre Clermont Basket

Le tocsin de  la reprise du championnat a sonné : et ce sont les Auvergnats de Clermont Basket qui seront nos premiers hôtes. 
Cette équipe est à prendre très au sérieux avec sa belle 3ème place l'an dernier. C'est une équipe expérimentée que devra affronter les Verts : surtout dans la raquette avec les Médéric Aubry 2.00 m 30 ans - Imberdis 1 m 96 31 ans, Tardien 2.00 m 26 ans et leur joueur vedette Johan Eyraud 1m98 32 ans passé par le BCM, Andrézieux et Prissé. Montelion l'ailier et le meneur Pitaud encadrent des jeunes prometteurs. 
Les Foréziens, qui ont effectué une belle prestation au BCM sur les 3 derniers quart-temps, savent qu'il leur faudra allier intensité, concentration et efficacité pour remporter leur première victoire de ce long challenge ô combien intéressant. 
Les hommes de Hughes Vanrentergeen se sont  bien préparés tout au long de la semaine  et seront au complet excepté Steve Robinson pas encore qualifié par la FFBB . 
Alors tous au Forézium ce samedi.

Une belle victoire pour commencer ! (22/09/2012)

Il y avait de la crispation au coup d'envoi de ce match aussi bien chez les joueurs, le staff que chez les dirigeants. En effet tout le monde craignait ce premier match en N3 contre une équipe habituée à ce championnat. 
M. Aubry était absent chez les Auvergnats et S. Robinson chez les Foréziens. Le premier quart-temps voyait une certaine fébrilité chez les locaux et c'était GH Massenya qui tenait la baraque en attaque et F. Hermouet au rebond (19-19). 
Le second quart voyait les locaux continuer à appuyer à l'intérieur via I.Tilev mais les Clermontois se montraient adroits et regagnaient les vestiaires avec un retard de 6 points. 
Feurs continuait à appuyer sur l'accélérateur mais ne parvenait pas à décrocher leurs adversaires qui faisaient le yoyo entre - 6 et - 10. 
Cependant, les Foréziens maintenaient le rythme et les Auvergnats ne pouvaient que sortir la boite à gifles pour arrêter les locaux et c'est sur un score lourd pour les visiteurs que se terminait ce match : 88 - 68
Contrat rempli pour les Verts mais comme l'a bien résumé  Coach Hughes en conférence d'après-match : "bienvenue en Nationale 3" car les Foréziens devront se heurter à ce type de basket chaque week-end d'où travail et humilité à se rabacher durant les entrainements.
 

Feurs se sort du guêpier Issoirien : 80-73 ! (29/09/2012)

Les Foréziens ont eu chaud face à une équipe locale revancharde suite à sa défaite à Lagresle. 
Steve Robinson n'était pas qualifié et sa qualité de shoot a manqué aux Foréziens. 
En face, Lhoste et Gomez ont été très adroits, mettant le doute aux Foréziens. 
Il aura fallu toute la lucidité de Julien Cortey pour maîtriser une fin de match tendue, marquée par un 8-0 Forézien. 
Félicitations aux joueurs d'être restés calmes et lucides  face à la furia de l'équipe locale et à l'ambiance des supporters locaux. 
Cela restera un bon souvenir pour François Hermouet qui a vu l'arrivée d'un petit Sacha la veille du match. 
Félicitations aux  parents et rendez-vous samedi prochain à Feurs pour la venue de Mantaille.