Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

Une rentrée plutôt bonne !

Dure rentrée 2018...

 
Les U13M1 d'Édith qui se rendaient chez un adversaire connu, St Priest, puisqu'ils partageaient déjà la même poule en première phase, ne sont pas parvenus à les embêter malgré un match retour très positif il y a un mois. Ils s'inclinent 61 à 24.
 
Serge, Cyrille et les U13M2 ont connu la même sanction pour leur entrée en matière. Face à une équipe de Neulise qui a une belle tête de futur champion, nos petits Verts s'inclinent en toute logique, 32 à 64.
 
La RF2 de Christophe, décimée par de nombreuses blessures, n'a malheureusement pas fait le poids face à Veauche. La défaite est lourde et inévitable : 37-68.
 

Il n'a pas manqué grand-chose

 
Les joueuses de Marine ont probablement payé une entame de match trop poussive. Malgré leur réaction en deuxième mi-temps, les U13F1 démarrent par un revers 28 à 24 du côté de Bas-en-Basset.
 
Les U13F2 de Christophe se sont bien démenées sur le parque de la CTC Centre Loire Forez. Hélas, un troisième quart-temps difficile est venu effacer une première mi-temps très encourageante. Défaite sur le score de 46 à 35.
 
Christophe et ses U15F ont démarré la rencontre tambour battant contre le Roannais Basket Féminin, +13 alors que le premier quatre-temps n'est pas encore bouclé. Pénalisées par de nombreuses fautes, les filles vont malheureusement perdre le fil de la rencontre et malgré un retour à quatre petits-points, elles échouent sous l'adresse longue distance des Roannaises, 71-80.
 
Les U15M2 de Xavier s'attendaient à une entrée en matière peu évidente chez leurs voisins Balbignois. Ils repartent de leur court déplacement avec une défaite presque aussi courte, 63-52.
 
La DM4B de Fred et Manu se rendaient chez un concurrent direct à la montée, St André Sport. Malgré la défaite 52 à 46, ils conservent le pont average qui peut avoir son importance dans le sprint final.
 

Une meilleure entame

 
Les U13M3 de Laurine et Lisa ont signé leur première victoire de la saison. La réception de Boisset-lès-Montrond s'est soldée par une victoire 53-46 grâce à une deuxième mi-temps de bonne qualité !
Pierrot et ses U17F2 n'ont pas fait dans la dentelle lors de la réception de St Romain en Jarez. Largement dominatrices, elles l'emportent avec un écart conséquent : 74 à 34.
Les protégés de Mathieu on tué le match dès le premier acte face à la CTC Centre Loire Forez. Vingt points d'avance au bout de dix minutes, les U17M2 se sont contentés pour le reste de la rencontre avec une victoire finale 71-45.
 

Des succès qui (re)lancent

 
Les U17M1 de Loïc démarrent de la meilleure des manières dans la peau du promu. À Lyon Croix-Rousse, ils s'offrent un succès 55-73 à l'extérieur qui ne pouvaient mieux tomber pour nourrir des ambitions en cette année 2018 !
 
Édith et ses U20M débutaient aussi face à une équipe Lyonnaise. Ils attaquent eux aussi avec les deux points de la victoire, 62 à 58.
 
Battus au buzzer au match aller, la PNM de Loïc avait à coeur de se reprendre à la Glacière. C'est chose faite, puisqu'ils repartent avec la victoire 62 à 68. Un succès très précieux dans la course à la poule haute, avec un calendrier final plutôt favorable pour les Foréziens.
 
La DM3 de Pierrick n'a certes pas brillé, mais assuré l'essentiel en s'imposant 63 à 57 face à St Martin la Plaine. Après avoir compté quinze points d'avance à quatre minutes du terme, les Verts se sont fait très peur en fin de rencontre, mais ont tenu bon.

26937712_1443845939058593_2119310783_o


Il n'y a pas eu de débat

 
Matthieu et les U15M1 comptent bien conserver le titre D1 à la maison. Pour leur entame, ils ont assez facilement disposé de L'Horme en déplacement, 43 à 77.
 
Les joueuses d'Anto qui ont manqué la montée en Région pour cinq petits points devaient digérer la déception. Désormais déterminées à aller chercher un titre, les U17F1 n'ont eu aucun mal à se défaire d'une valeureuse équipe de Thizy : 108-53.
 
La DF3 d'Anto avaient une revanche à prendre face à Montrond. Battues au match aller, en grande partie à cause d'un arbitrage fort douteux, les filles ont cette fois pu s'exprimer et s'imposer largement, 70 à 17.
 
Pour finir, la DM4C signe sa deuxième victoire de rang pour la première fois de la saison. La réception de La Ricamarie n'a été qu'une formalité pour les gars de Pierrot, victoire 60 à 33.

Bilan de la 1ère phase !

Les descentes

 
Les U13M3 de Laurine et Lisa se sont inclinés 29 à 64 face à l’ES Roche la Molière. Pour la plupart première année, ils n’ont malheureusement pas fait le poids en D2 et joueront donc en D3 en 2e phase. Un niveau qui leur permettra de pouvoir s’exprimer davantage ! Grosse désillusion pour les U15M1 de Matthieu. Après une phase aller très réussie avec 3 victoires au compteur, ils sont malheureusement passés à côté de la phase retour, aucune victoire et une dernière défaite rageante face au co-leader, Sud Lyonnais : 76-77. Ils tenteront de conserver le titre départemental obtenu par leurs aînés la saison précédente. Les U15M2 de Xavier étaient exempts ce weekend. Malgré quelques matchs où ils n’ont pas démérité, ils seront logiquement reversés à l’échelon inférieur et tenteront de jouer un rôle, pour cette équipe dont une bonne partie a disputé une phase finale en U13M D3 la saison passée. Les U17F2 de Pierrot terminent par un revers 49-32 à Beauzac. La poule était trop relevée pour nos filles qui sauront sans aucun doute décrocher leurs premiers succès en seconde phase. Les U17M2 de Mathieu terminent par une courte défaite 68-71 contre l’ULR St Rambert, avec bilan de 2 succès contre 6 revers, à la 4e place de leur poule. Un classement qui ne leur permet pas de se maintenir. Ils devraient néanmoins avoir une réelle chance de jouer les premiers rôles dès le mois de janvier !
 

Les maintiens

 
Les U13F1 de Marine concluent ce premier exercice par une victoire dans la douleur et dans le froid à Villemontais, 30 à 38. Avec 5 victoires en 8 rencontres, elles terminent 2e de leur poule et joueront donc en D1 en 2018. Elles pourront probablement viser une qualification en phase finale à ce niveau. Les U13F2 de Christophe exemptes ce weekend, joueront au même niveau lors de la 2e phase. Après avoir décroché leur première victoire et être passées tout proche d’une deuxième le weekend suivant, elles continueront leur progression dans un championnat qui leur conviendra parfaitement. Les U13M1 d’Édith ont parfaitement fait le travail lors des matchs retours. Ils avaient 2 matchs importants à gagner et ils l’ont fait avec la manière ! Ils se sont même permis de tenir tête aux 2 premiers de la poule, dont une courte défaite 50-56 samedi face à St Priest. De bonne augure pour la suite ! Les U13M2 de Serge et Cyrille devaient s’imposer de 13 points à Fraisses pour espérer grimper en D1. Hélas, face à une solide équipe, ils se sont inclinés 44-35. En D2, ils auront une vraie occasion d’aller chercher une place pour les phases finales. Les U15F de Christophe ont fait ce qu’il restait à faire, c’est à dire s’imposer à St Priest sur le score de 41 à 56. Malheureusement, le FC Lyon s’est imposée sur le fil face à la CTC Centre Loire Forez : 60-57. Touchées par la malchance, nos filles tenteront d’aller chercher un titre en Groupe A lors de la seconde parti de championnat ! Enfin, les U20M d’Édith se sont imposées sans convaincre leur coach, 65-61 contre Bagnols Bois d’Oingt. Un succès qui leur permet de conclure avec 6 victoires contre 4 défaites, sur le podium de leur poule. Ils pourront faire belle figure à ce même niveau à partir de janvier, notamment après les récentes belles prestations à l’extérieur.
 

La montée et le barrage

 
Les U17M1 de Loïc se sont baladés en Région B lors de la première phase, à l’image de leur large victoire 105-45 contre la CTC LyonSO. Le bilan est clair net et précis : 10 matchs, 10 victoires, 0 défaite et un point average positif de 312 points. Ils sont montés en puissance et seront davantage à leur place en Groupe A. Les U17F1 d’Anto et Rémy pourraient être la 2e équipe à monter. Après leur victoire 53 à 58 à Roanne Arsenal, elles ont aussi conservé leur invincibilité en phase 1. Place désormais au match de barrage face au Puy en Velay, ce samedi 16 décembre à 16h au GM4 de Firminy Chazeau-Fayol !
 

Les championnats à une seule phase

 
Tous les championnats ne se disputent pas en deux phases. C’est le cas en U20F, victorieuses de Crémeaux 51 à 34 ce weekend. Les joueuses d’Aurélie signent leur 2e victoires de la saison. La RF2 de Christophe traverse une passe difficile mais ne s’inclinent jamais de beaucoup de points pour autant. Ce dimanche en revanche ce n’était pas le cas, elles n’ont pas fait le poids face à une équipe du haut de tableau, défaite 56-82 face au CRAB. La DF3 d’Anto est passée tout proche de s’offrir le leader Andrézieux, qui plus est en déplacement. C’est avec une courte défaite qu’elles repartent, 62-61. Un résultats encourageant pour la suite de la saison ! La DM4(C) de Pierrot est repartie de son long voyage à Pélussin avec une cuisante défaite, 67 à 41. La DM4(B) a renoué avec la victoire en terres stéphanoises, succès 45 à 54 sur le terrain de Côte Chaude. La DM3 de Pierrick fait de même en allant s’imposer sur un score quasi-identique, 45 à 50 du côté de Villars. Pour finir, la PNM a encore connu un match à rebondissements, peut-être le attrayant depuis le début de saison. Dans un chassé-croisé permanent, c’est au bout de 2 prolongations que les protégés de Loïc sont parvenus à dominer le second de la poule, St Genis Laval, sur les score de 91 à 81.
 

Les U13M1 SAUVés, lES U17F1 Barragistes !

Des regrets…

 
Les U13F2 de Christophe ont bien failli signer leur premier succès en déplacement. À St-Marcellin, elles s’inclinent malheureusement dans la dernière minute, 31-28. Les U20F d’Aurélie sont passées proche de signer une belle performance au Coteau. Hélas, elles échouent sur le fil : 55 à 54. La RF2 de Christophe et Pascale a parfois viré en tête sur le terrain de Pont de Cheruy, mais elles concèdent une nouvelle courte défaite 54 à 46. La PNM de Loïc a du terminer la rencontre à six sur le terrain d’un concurrent direct pour la qualification en Poule Haute, Charpennnes. Il n’a pas manqué grand-chose pour que ça passe, revers 80 à 73.
 

Les U13M1 sauvés, les U17F1 barragistes

 
Malgré leur défaite 41-73 face au leader Andrézien, les U13M1 d’Édith ont obtenu leur maintien en Région ce weekend. En effet, la défaite de Bron leur permet d’être certain de terminer cette première phase devant eux et ainsi d’éviter la relégation au niveau départemental. Les U17F1 se rendaient à St Just St Rambert ce dimanche matin. Au terme d’un match porté vers l’offensive, les protégées d’Anto et Rémy l’emportent 61 à 100. Cette victoire associée à la défaite de Roanne Arsenal à Riorges, leur assure de disputer le barrage pour monter en Région le weekend du 16-17 décembre.
 

Du mieux…mais ça n’a pas suffit

 
Les U17F2 de Pierrot avaient un déplacement délicat chez le leader St Genest Lerpt. Elles s’en sont plutôt bien sorties avec une courte défaite, 52 à 39. Les U17M2 accueillaient aussi le leader, St Etienne Montaud. Ils sont passés tout proche de leur infliger leur premier revers de la saison, défaite in extremis : 43 à 47.
 

Ca ne veut toujours pas

 
Les U13M3 de Laurine et Lisa semblaient en mesure de signer leur première victoire face à la CTC Centre Loire Forez après un match aller très équilibré. Néanmoins, ça n’a pas été le cas au match retour avec une défaite 28 à 49 à Rozier. Les U15M2 de Xavier n’ont pas fait le poids sur le terrain de Montchal Violay, défaite 87 à 37. Ces deux équipes attendent avec impatience la seconde phase. La DM3 de Pierrick qui recevaient Desiderien Seauvois le 14 octobre en match avancé, avaient chuté 63 à 75.
 

Ils enchainent !

 
Les gars de Loïc n’ont ont aucun mal à conserver leur invincibilité. La réception de Francheville n’a été qu’une formalité pour les U17M1, victorieux 72 à 36. Les U20M d’Édith signent un nouveau succès de justesse en déplacement. Sur le terrain de la CTC Val de Saône, ils repartent avec une victoire sur le score de 68 à 71. La DF3 d’Anto qui a disputé il y a quelques semaines son match face au Val d’Aix, se sont imposées 47-42 et sont à l’équilibre : 3 victoire contre 3 défaites.
 

Le dernier match sera…crucial !

 
Les U15M1 de Matthieu n’ont pas démérité face à leurs voisins de Tarare. Malheureusement, ils se sont inclinés 70 à 81 au Forezium. Ce samedi, ils seront condamnés à s’imposer face à Sud Lyonnais Basket pour sauver leur peau en Région. À moins que Le Puy s’incline face à Beaumarchais…ce qui semble très peu probable. Les U15F de Christophe, battues à Montbrison lors d’un match avancé, ont perdu leur place sur le podium synonyme de montée en Interligue. Nos filles n’ont pas leur destin en mains, mais si elles veulent conserver l’espoir de joueur au niveau supérieur, elles devront s’imposer à St-Priest, tout en espérant un revers du FC Lyon face à la CTC Centre Loire Forez. Les U13M2 de Serge et Cyrille s’imposent 35-50 à St Genest Malifaux. Ils se déplaceront à CTC Ondaine ce weekend dans un match décisif pour la montée en D1. Pour cela, ils devront s’imposer avec 13 points d’écart pour y parvenir.
 

Les U13F2 débloquent leur compteur, les U17M1 assurent leur montée !

Les U15M1 se compliquent la tâche

 
Les protégés de Matthieu connaissent une phase retour plus compliquée que prévu. En effet, ce weekend ils ont cédé sur le terrain de la lanterne rouge, Lyon Beaumarchais (76-67). Cette défaite met en doute leur maintien en région, pour cela, il faudra probablement battre l’un des deux premiers de la poule : Tarare ou le Sud Lyonnais Basket ! Les U13M1 d’Édith n’ont pas non plus les deux pieds assurés en Région, mais leur situation est plus favorable. Battus 44 à 15 sur le terrain de la CTC Est Lyonnais, il faudra soit créer une surprise contre Andrézieux ou St Priest, soit espérer que Bron ne remporte pas ses deux derniers matchs. Les U15F de Christophe ont malheureusement du jouer avec la malchance dans cette première phase. Malgré un match de qualité face au leader, St Rémy, les filles se sont inclinées 46-54 à Rozier, notamment suite à une nouvelle blessure. Pour monter en Interligne, il faudra s’imposer à St Priest et espérer une défaite du FC Lyon sur l’une des deux journées restantes.
 

Première victoire des U13F2 !

 
Les U13F2 de Christophe ont débloqué leur compteur ! La réception de Génilac s’est soldée par un succès sur le score de 27 à 20. Une victoire qui va faire du bien au moral des troupes ! Les U13F1 se sont repris après leur revers de la semaine dernière. Grâce à une première mi-temps largement dominée (36-8), elles s’imposent finalement 52-31 malgré une deuxième mi-temps décevante. Les U20M d’Édith ont confirmé leur victoire de dimanche dernier avec une victoire 61-55 face au Coteau Basket.
 

Défaites logiques…

 
Les U13M3 de Lisa et Laurine n’ont pas pu rivaliser sur le terrain de St Médard, ils se sont logiquement inclinés sur le score de 53 à 22. Ils espèrent décrocher leur premier succès samedi prochain lors de la réception de la CTC Centre Loire Forez ! Les U15M2 ont perdu leur match au 2e quart-temps contre St Romain la Motte. En effet, trois quart-temps sur quatre ont été équilibrés, mais le différentiel de -13 dans le 2e acte a compliqué les affaires, défaite 30 à 50. Les U17F2 de Pierrot ont cédé 27-61 à domicile face à Coise St Denis. Les U20F d’Aurélie étaient opposées au leader, St Symphorien de Lay, c’est en toute logique qu’elles s’inclinent donc 37 à 77 pour leur premier match à domicile de la saison.
 

Les U17M1 montent en Groupe A !

 
C’est fait ! Les gars de Loïc ont signé un 8e succès en autant de rencontres ! Cette 8e victoire 76 à 40 chez le 2e, CTC Val de Saône,  leur assure de terminer en tête de leur poule et ainsi rejoindre le Groupe A lors de la seconde phase. Félicitations à eux et à leur coach ! Les U17F1 qui se sont rendus à Riorges il y a 10 jours en match avancé, n’ont pas eu de mal à prendre le meilleur sur leurs adversaires, victoire 31 à 79 à l’extérieur.
 

La PNM encore sur le fil !

 
La PNM de Loïc a décroché hier soir sa 3e victoire sur le fil de la saison. La réception de l’AS Andéolaise, leader du championnat, s’annonçait difficile, mais les Verts ont finalement eu le dernier mot en arrachant la victoire dans la dernière minute : 62-61 ! La DM3 diminuée par une cascade de blessures n’a pas eu les armes pour lutter tout le match à St Romain le Puy, défaite 62-52. La DM4 de Fred et Manu ne sont pas parvenus à se relancer après leur défaite de la semaine dernière. Ils s’inclinent de justesse, 42-39 à Jeunesse du Jarez. La DM4 de Pierrot n’est pas parvenue à casser la mauvaise série en cours. Néanmoins, la défaite 63 à 53 à Montbrison ce weekend a permis de voir une amélioration qui devrait payer lors des prochaines rencontres. Pour finir, la DF3 s’est bien repris après sa prestation décevante à Riorges il y a quinze jours. En déplacement à St Marcellin, elles s’en sont remis à une bonne défense pour s’imposer 28 à 38 !
 

7 extra pour les u17m1, les u20m créent la surprise !

Victorieux à l'aller...malheureux au retour

 
Les U13F1 de Marine avaient surclassé le RBF de 30 points au match aller. Hélas, leurs adversaires ont montré un tout autre visage cette fois, puisque nos petites Vertes s'inclinent 49 à 28 en terres Roannaises. Déception aussi pour les U15M1 de Matthieu qui échouent 57-73 à domicile contre Le Puy en Velay, malgré une victoire nette chez les Alti-Ligériens fin septembre. En déplacement au FC Lyon contre lesquelles les U15F1 de Christophe s'étaient imposées de 23 points à domicile, ces dernières avaient l'occasion de décrocher leur ticket pour l'interligue en cas de succès. Renforcées par 3 joueuses élites, c'est finalement les Rhodaniennes qui l'emportent 53-45, malgré une bonne ténacité de nos joueuses.
 

Malheureux à l'aller...victorieux au retour

 
La tendance a été différente pour les U13M1 et les U20M ! Les 2 équipes coachées par Edith sont sorties victorieuses malgré une défaite au match aller. Les plus jeunes ont pris le meilleur sur Bron, au bénéfice d'une victoire 63 à 44. Leurs aînés ont créée une belle surprise en s'offrant le scalp du seccond, L'Arbresle, 68-71 à l'extérieur.
 

Sans surprise!

 
Les U15M2 de Xavier repartent de Savigneux avec une défaite sur le score de 61 à 55. Déjà battus à l'aller, ils ont fait mieux puisqu'ils s'étaient inclinés de 21 points à Feurs lors du match aller. Les U17M2 de Mathieu ont signé leur 2e victoire de la saison. Victorieux à St-Etienne lors de la 2e journée, ils ont remis le couvert à domicile, succès 46 à 39. Les U20F d'Aurélie ne sont pas parvenues à confirmer leur victoire à Montchal. En déplacement à St-Denis/Coise, elles ont été dominées 41 à 32. Enfin, les U17M de Loïc poursuivent leur sans-faute ! La réception de Vénissieux-Parilly s'est soldée par une large victoire : 65-38, 7e victoire en autant de rencontres !
 

La DM3 sauve l'honneur

Dur weekend pour les équipes Seniors ! La RF2 n'a pas réussi à obtenir sa première victoire à l'extérieur de la saison, défaite 75-54 dans le 5e arrondissement Lyonnais. La PNM s'est écroulée après avoir compté 18 points d'avance à Villefranche. Défaite finale sur le score de 77 à 66. Première défaite de la DM4 de Fred et Manu, le choc face à St Romain le Puy, l'autre équipe invaincue de la poule, a tourné en faveur de ces derniers, 45-61. La DM4 de Pierrot n' a quant à elle pas fait d'illusions face à L'Horme, invaincus depuis l'entame du championnat, revers 41 à 74. Seule victoire senior du weekend  pour la DM3 de Pierrick, la réception de St Jean Bonnefonds n'a été qu'une formalité pour nos Verts, victorieux 81 à 44.
 

La Rf2 pour une PREMIERe : les u13m1 se rassurent !

Pas de surprise pour les U13F

 

Les U13F2 de Christophe n’avaient pas les armes pour rivaliser, elles s’inclinent sur le score de 11 à 82. Tout de suite derrière, les U13F1 ont tenté de venger leurs copines. En vain, à cause d’un troisième quart-temps très compliqué, elles s’inclinent 29 à 41 et ne verront donc, logiquement, pas les barrages au mois de décembre.
 

Les U15 Régions en mode diesel

 
Les U15F1 de Christophe ont nettement battu Pontcharra, 72-40. Il leur a cependant fallut une mi-temps pour se réveiller, après un premier acte difficile, elles ont déroulé en seconde période. Les U15M1 ont quant à eux perdu, mais il y a des défaites qui ont parfois le parfum de victoire. En déplacement à Val de Saône, contre qui ils se sont inclinés de quarante points au match aller, ils ont cédé de cinq points seulement: 87-82.
 

Missions impossibles

 
Les U15M2 de Xav se sont logiquement inclinés face à Perreux, prétendant à la montée en D1. Défaite sur le score de 38 à 79. Les U17F2 de Pierrot ont payé leur long moment d’absence dans le deuxième-quart-temps face à l’ASEB. Elles s’inclinent 31 à 66. Les U17M2 de Mathieu n’ont pas fait le poids à Andrézieux, large défaite 97 à 43. Les U20M d’Édith n’ont pas démérité face au la leader incontesté de la poule : l’OLB. Ils cèdent avec les honneurs : 53-85.
 

Des score identiques en U13M

 
48-27 ! C’est le score identique pour nos deux équipes U13M2 de Serge et Cyrille et U13M3 de Lisa et Laurine. Les premiers l’ont obtenu en leur faveur aux dépense de la CTC St-Priest-ASPTT. Les seconds se sont malheureusement inclinés du coté de la CTC St Just St Rambert.
 

Les U13M1 assurent et se rassurent !

 
En déplacement à Montluel dans un match très important dans la course au maintien, les protégés d’Édith ont sorti le grand jeu pour aller s’imposer largement : 15 à 53. Il faudra confirmer face à Bron, pour se rapprocher un peu plus de l’objectif initial :  le maintien en Région.
 

Les U17 sur leurs lancées !

 
Les filles et les garçons conservent leur invincibilité depuis le début de saison. Les U17M de Loïc en déplacement au CLAR Lyon sont allés décrochés un succès net : 43-74.  Les U17F d’Anto ont bien réagi après une prestation décevante la semaine dernière, elles s’imposent sans bavure (79-42) face à Sorbiers-Talaudière.
 

La première de la RF2 !

 
Les filles de Christophe se font du bien au moral ! La réception de Lyon Beaumarchais s’annonçait comme  un match déjà crucial, après avoir concédé cinq revers en autant de journées. Après une prestation bien plus convenable que la semaine dernière, les Vertes se sont imposées 60 à 54 ! La PNM de Loïc est à l’équilibre après un succès maitrisé (59-41) face à la lanterne rouge, Tour de Salvagny. Ils sont désormais à égalité avec quatre autre équipes ! La DM3 de Fred et Manu poursuivent leur sans-faute, même si leur victoire à Fraisses a été particulièrement étriquée, 53 à 57. L’essentiel a été assuré !
 

Une défense trop perméable…

 
Beaucoup de regrets en Seniors ce weekend, car il y avait la place pour gagner ! La DM3 de Pierrick en déplacement à Fiminy n’a jamais su serrer l’étau pour contenir les offensives de leurs adversaires. Résultat : 80 points encaissés (pour 74 inscrits) et une quatrième défaite qui fait mal. Constat semblable pour la DF3 d’Anto qui semblait pourtant avoir le match en mains du côté de Riorges, après avoir compté une douzaine de points d’avance. Le manque de rigueur défensive a été payé cash, défaite 61-48. La DM4 de Pierrot a pris la foudre du côté du BCM La Ricamarie avec une défaite 90-66, leurs vis-à-vis connaissant à merveille leurs planches.
 

Baucoup de cartons de weekend !

Il n'y avait pas de match au niveau régional ce weekend, excepté la RF2 qui rattrapait un match du mois d'octobre. En MiniBasket, les U9F accueillaient Montbrison, U11F3 jouaient à Coise St Denis, les U9M et les U11F2 à Sorbiers-Talaudièren les U11F1 et le U11M2 étaient exempts, les U11M1 recevaient La Pontoise  et les U11M3 se déplaçaient à Boën.
 

Le compteur victoire toujours bloqué...

 
Les U13F2 de Christophe B. ne sont jamais passées aussi près de décrocher leur premier succès de la saison. Hélas, la réception de St Marcellin s'est soldée par un court revers, 29-32. Les U13M3 de Laurine et Lisa sont aussi passés tout proche de la victoire à Montbrison, ils s'inclinent de justesse, sur le score de 44 à 39. Les U15M2 de Xavier s'inclinent 48-67 face à Montchal Violay, mais n'ont pas à rougir face au leader de le poule. Les U17F2 de Pierrot n'ont rien pu faire face à une équipe de St Genest Lerpt portée par deux joueuses de grandes tailles, elles cèdent logiquement 33-73, malgré deux quart-temps équilibrés.  La RF2 menées durant quarante minutes n'est pas passée loin du hold up en fin de rencontre. Les filles de Christophe S. ont finalement échoué à trois points de l'Union Haut Lyonnais : 55-58.
 

La première des U20F !

 
Ce weend, les filles d'Aurélie disputaient seulement leur deuxième match de la saison. En court déplacement du côté de Montchal, elles ont décroché leur premier succès de la saison : 29 à 42 !
 

Défaites logiques...

 
Les U17M2 se rendaient à Montand, leader de la poule, malgré une bonne résistante, ils repartent avec une défaite logique, sur le score de 74 à 53. La DM4 de Pierrot n'a pas pu lutter face à une équipe très physique de la CTC St Priest-ASPTT. Là aussi la défaite ne souffre d'aucune contestation : 81-40.
 

Il n'y a pas eu photo !

 
Les U13M2 de Serge et Cyrille ont surclassé St Genest Malifaux 70 à 28. Ils terminent cette première phase à la 2e place. Les U17F1 d'Anto n'ont pas brillé mais terminent tout de même la phase aller en tête de leur poule, grâce à leur succès 64 à 41 contre la CTC St Just St Rambert. La DM4 de Manu et Fred n'a pas eu de mal à conserver son invincibilité. À Sorbiers-Talaudière, ils rentrent avec une large victoire en poche, 41-83. Enfin, la DM3 de Pierrick dans l'élan de son succès en Coupe a rendu une excellente copie au Chambon Feugerolles : une nette victore 54-98 et près de vingt paniers à trois points convertis !
 

Les U15M créent l'exploit, les u17M toujours invaincus !

Quand rien ne veut aller…

 
Ce weekend a été marqué par la malchance, à commencer par deux impressionnantes blessures. Les U15F tout d’abord, les filles de Christophe recevaient la CTC Centre Loire Forez. Malheureusement, elles se sont inclinées 41-61, mais c’est surtout la blessure au genou d’Élise qui est le plus dur à digérer dans ce match. Idem en RF2, Lydie a du quitter ses coéquipières prématurément. Touchée au pied, on ne devrait pas la revoir sur les terrains tout de suite. Les filles se sont inclinées 44 à 63. Pas de blessure physique en Pré-National mais plutôt morale, les gars de Loïc ont été sonnés par un panier primé au buzzer face au Coteau, alors qu’ils venait de passer devant à 12 secondes du terme et qu’ils ont mené tout au long de la rencontre. On ne parlera en revanche pas de poisse pour la DM3. L’équipe de Pierrick recevait le leader invaincu, Desiderien Beauvois. Malmenés durant toute la première mi-temps, les Verts s’inclinent malgré une réaction (trop tardive) en deuxième mi-temps. La seule défaite « positive » du weekend est à mettre à l’actif des U13M Régions. Le déplacement à Andrézieux, favori de la poule, s’annonçait particulièrement difficile. Au terme d’un match où le protégés d’Édith auront montré de très bonnes choses, ils repartent certes avec la défaite (67-37), mais avec une prestation encourageante pour la suite de cette première phase.
 

Les Régions confirment leur grande forme !

 
Les U20M d’Édith, victorieux pour la première fois la semaine dernière ont pris goût au succès, cette fois à domicile face à la CTC Val de Saône, 72-60. Les U17M de Loïc conservent leur invincibilité et sont donc reçus quatre sur quatre après leur succès à Francheville 58 à 76. Les U15M créent la sensation du weekend ! En déplacement à Tarare, leader invaincu, les garçons de Matthieu sont revenus du Rhône avec magnifique victoire, 60-71. Ils signent un troisième succès de rang ! Pour finir, la DF3 a enfin débloqué son compteur. Opposées au Val d’Aix qui était leur bête noire (deux revers l’an passé contre cette équipe), les joueuses d’Anto ont brisé la malédiction malgré une première mi-temps très compliquée, victoire 47 à 42
 

La premiere des u20M !

Trois victoires en département

 
Deuxième succès d'affilé pour les U13F1 qui sont allées s'imposer 26-42 à Riorges, grâce à une excellent entame de match (2-18 à la fin du premier quart). Aussi opposées à Riorges, les U17F1 n'ont eu aucun mal à se défaire de leurs vis-à-vis avec un succès 80 à 42. Les équipes réserves n'ont hélas pas connu le même dénouement. Les U13F2 sont reparties de Genilac avec une défaite, score final 29-18. Les U17F2 n'ont pas réussi à lutter du côté de Coise Saint Denis, défaite 44 à 16. Les U15M2 n'ont pas démérité malgré leur défaite à Saint Romain la Motte, 52-37. Côté U13 masculins, les U13M2 ont signé un deuxième succès en autant de matchs, ils ont surclassé Sorbiers-Talaudière 18 à 88 chez eux. Les U13M3 ont montré des progrès malgré leur défaite 43-52 aux dépens de Saint-Ménard.
 

Du presque parfait en jeunes régions

 
Les U15F ont cédé leur première défaite de la saison en déplacement chez la solide équipe de St Rémy : 47-41. Chez les garçons, seuls les U13M, malheureux sur une dernière tentative qui tourne autour du cercle, se sont inclinés sur le fil (47-49) contre la CTC Est Lyonnais. Leurs ainés ont pour leur part tous gagnés. À commencer par les U15M qui n'ont eu aucun mal à se défaire de Beaumarchais, 80-45. Les U17M conservent leur invincibilité en disposant 73-53 de la CTC Val de Saône. Le compteur est enfin débloqué pour les U20M qui sont allés arracher un précieux succès 61 à 63 au Coteau Basket.
 

Les Seniors repartent bredouille

 
Cinq matchs et malheureusement cinq défaites pour nos équipes Seniors qui se déplaçaient toutes ce weekend. La DM4 poule C s'est inclinée pour la deuxième fois en ce début de saison, 59-40, en déplacement dans le quartier du Soleil à Saint-Étienne. La DM3 concède son premier revers de la saison sur le terrain de Saint-Rambert. Ils échouent d'un petit point : 76-75. La PNM peut aussi nourrir quelques regrets avec une courte défaite, 59-55, du côté de Bale Saint Genis Laval. Côté filles, la DF3 est tombée sur plus forte, large défaite 73 à 50 sur le terrain de Perreux, beaucoup plus adroites. Enfin, la RF2 n'est pas passée loin sur le terrain de la JL Bourg, mais doit néanmoins concéder la défaite : 47-44.
 

Les U15 régions en forme !

Ce weekend de compétition était marqué par un nombre important d’équipes exemptes, huit au total ! Sur les 11 équipes sur le pont, le bilan est plus que positif avec 7 succès !
 

La victoire était plus ou moins loin…

Les U20F ont débuté leur saison du côté de Briennon. Dans une rencontre particulièrement physique, les filles se sont malheureusement inclinées sur le score de 67 à 41. Une pensée pour Laurine qui est sortie prématurément sur blessure, nous espérons qu’elle reviendra rapidement sur les terrains ! Restons chez les U20, avec les garçons qui ont été dominés 68-88 à la maison par la CTC CAP. Les U15M en D2 se sont aussi inclinés, face à Savigneux, score final : 37-58. Dernière défaite de la journée, les U13M Régions ont fait jeu égal dans la banlieue Lyonnais du côté de Bron, mais s’inclinent malheureusement de 6 petits points, 51-45.
 

Vainqueurs en terres stéphanoises

Les Seniors DM4 poule B ont confirmé leur succès de la 1ère journée en allant dominer St-Étienne Montaud 38 à 48. Les U17M2 décrochent leur 1ère victoire en s’imposant 44 à 62, aussi à St-Étienne à l’ASPTT.
 

Les U15 Régions déterminé(e)s

Les U15M, sèchement battus lors de la 1ère journée, avaient à coeur de se reprendre. En déplacement au Puy en Velay ce dimanche matin, ils n’ont semble-t-il pas été perturbés par leur réveil prématuré, avec une large victoire au bout : 53-82. Les U15F, déjà victorieuse la semaine passée, elles ont enchaîné à domicile avec une victoire 69-47 aux dépens du FC Lyon, grâce à une entame de match tonitruante.
 

Des succès TRÈS précieux

Les U17M1 se sont rendus coup pour coup pour ramener les 2 points de la victoire de Venissieux. Dans une fin de match très serrée, ils ont su faire pencher la balance en leur faveur et pointent seuls en tête de leur poule. Les Seniors 2 en Pré National ont connu un match assez dingue pour leur 1ère au Forezium. Dans une rencontre marqué par 58 coups de sifflet pour des fautes, les Verts arrachent la victoire 67-66 contre Charpennes grâce à un panier à 23 secondes du terme, après un dernier acte qui aura dura 35 minutes !
 

C'est reparti pour une nouvelle saison !

Le championnat a enfin repris ses droits ce weekend ! Une reprise plus ou moins difficile selon les équipes, c'est l'occasion de faire un point sur ce premier weekend de compétition.
 

La tâche était trop rude...

 
Parfois, l'adversaire est trop coriace pour rivaliser, c'était le cas des U13F2 en déplacement à Veauche. Elles ont montré beaucoup de courage, malgré la défaite 69 à 16. C'était compliqué aussi pour les U20M, qui sont tombés sur plus forts qu'eux, battus sèchement par l'Ouest Lyonnais : 110-60. Les U13M3 dont la plupart sortent de U11, n'ont pas réussi à faire trembler la CTC St Just St Rambert, défaite 12 à 50. Les U15M2 sont montés en puissance tout au long de la rencontre, mais doivent s'avouer vaincus sur le terrain de Perreux : 89-37. Enfin, les U15M1 n'avaient pas les armes pour tenir tête à la CTC Val de Saône et s'inclinent donc logiquement, 44 à 74 au Forezium.
 

Battus...mais pas abattus !

 
Les U13F1 ont montré du caractère de bout en bout sur le terrain de Veauche. Malgré leur ténacité, elles finissent par s'incliner 32-24. Les U17F2 n'ont semble-t-il pas été d'humeur matinale pour aller affronter St-Étienne Basket ce dimanche matin. Malheureusement en panne offensive, elles rentrent avec une défaite : 41-22. Les U17M2 sont toujours restés accrochés à Andrézieux, sans parvenir à passer devant et cèdent finalement 65 à 71. La RF2 affrontait aussi Veauche, adversaire qu'elles connaissent bien avec deux matchs de préparation qui s'étaient soldés par deux revers. Il en a été de même pour ce match d'ouverture, défaite 54-41. La DF3 n'a pas pu exprimer ses ambitions à Montrond,  lors d'un match haché par un nombre de coups de sifflet beaucoup trop important. La défaite est dure à avaler : 43-39. La PNM débute son apprentissage à l'échelon supérieur, battue notamment à cause de quelques erreurs de jeunesse, 72-61 à St Andéol le Château. La DM4 poule C, n'avait pas toute ses armes pour rivaliser à La Ricamarie, court revers 62 à 58.
 

De belles victoires pour un bon départ !

 
Les U13M1 débutent de belle manière la saison avec un succès 50-35 aux dépens de Montluel. La réserve, les U13M2, a fait aussi bien en allant s'imposer 35 à 51 sur le terrain de la CTC St-Priest-ASPTT. La DM4 poule B démarre du bon pied avec un succès 45-27 contre St André le Puy. Les U15F n'ont pas fait dans la demi-mesure en signant une large victoire 85 à 44 sur le terrain de Pontcharra. Il en est de même pour les U17M1 qui n'ont fait qu'une bouchée du CLAR Lyon : 96-44. Moins large, la victoire des U17F1, qui s'attendait néanmoins à un match plus difficile à Sorbiers-Talaudière, victoire 78 à 49. Pour finir, la DM3 ne s'est pas déplacé à St Martin la Plaine pour plaisanter, succès 84-53 qui lance de belle manière la saison !
 

Arbitrage &
table
de marque

 

Résultats du weekend

 
jan. 2018s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
 
jan. 2018s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Copyright © 2017 Les-Enfants-du-Forez.com