Enfants du Forez de Feurs

CDJ ??

Le Comité Directeur des Jeunes est né en 2010 aux Enfants du Forez afin d'intégrer nos jeunes licenciés dans la vie associative, leur confier un projet sur le modèle des Conseils Municipaux des Jeunes. Aurélie Michallon, Présidente et son équipe organisent un LOTO afin de fédérer autour d'eux parents, licenciés, membres du bureau, bénévoles. Rémy FIORE et Damien BLOCQUAUX sont les deux référents adultes au sein de cette commission.
 

Le Comité Directeur des Jeunes avec au centre sa Présidente, Aurélie Michallon et l'ensemble du bureau.

L’art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre!

La présidente lors de son speech de bienvenue au premier loto du C.D.J.
Photo René SOUVIGNET

LA Présidente Aurélie entourée de son staff

Pour ce premier loto organisé par le C.D.J, nos filles peuvent savourer amplement le fruit de leur travail et gouter la joie de cette réussite.
Dés 19 h 00, une foule s’empressait de garnir les tables mises à leur disposition.Ce succès inattendu obligeait de la part des organisateurs à en rajouter d'autres afin de contenter et satisfaire tout ce petit monde.
A  20 h 30 la présidente, Aurélie MICHALON accompagnée de son staff, d'un discours de bienvenue lançait le premier loto des jeunes et souhaitait bonne chance à tous les participants.
C'est devant 230 personnes environ que les parties s'enchainaient grâce à l'animation, orchestrées par Gilles REVOL à la technique et de Myriam THIVOLET à la sono.
En milieu de soirée l'équipe 1 garçon, en grand élan de solidarité, se joignait au C.D.J pour apporter un soutien sans faille à cette manifestation. Leur présence et leur disponibilité, témoignent parfaitement de l'ambiance d'antan du club, bravo et chapeau bas!.
Petite anecdote concernant la partie Multimédias où le téléviseur mis en jeu allait porter l'estocade et faire exploser les compteurs des recettes.
C'est tard en soirée que le président Éric SARDIN  pouvait à son tour laisser échapper sa joie et féliciter les parents des joueuses qui ont su prendre en main de loin ou de près cette manifestation et de conclure: "maintenant que la réussite est là, on ne peut que donner une suite logique à cette manifestation en la reconduisant l'année prochaine.
Un grand merci à vous tous et bravo au C.D.J, félicitation au deux R, Rémy&René qui ont su également mener nos jeunes à cette réussite."
R.S

L'AMBIANCE

Il y avait foule pour la vente des cartons!
Photo René SOUVIGNET
 

LA GAGNANTE DU NET BOOK

 

ET OUI ILS SONT VENUS LES DIABLES!

Une partie de l'équipe 1
 

Le C.D.J en visite du nouveau Foyer 12/11/2011

Une réunion du C.D.J a eu lieu le 12 novembre 2011 au Forézium André DELORME.
Après avoir fait la visite du nouveau foyer,Rémy FIORE assisté de René SOUVIGNET ont organisé une réunion du C.D.J.Celle ci avait pour but de communiquer le bénéfice du loto et aussi, de statuer sur les mesures à prendre concernant la somme acquise. Le président Éric SARDIN convié également, souhaitait lui aussi prendre part au débat.
Malheureusement le pont du 11 novembre aura fait de nombreux absents au sein du C.D.J,la présidente ainsi que les quelques membres de son bureau présents, ont préféré s'abstenir de prendre part à des décisions qui pourraient nuire à la bonne marche du comité des jeunes.
Dés à présent et pour lancer le débat Rémy ,Éric  souhaiteraient qu'un fond de roulement soit mis à disposition du C.D.J. sous la gestion de Guy DELFOND.Cette avance pourrait aider à programmer d'autres festivités ou tout autre chose de dernière minute.
Une orientation des bénéfices vers un ou des jeux de maillots pourraient être une piste.
L'équipement du foyer en matériel multimédias(Télévision,vidéo projecteur,ordinateur) ou jeux (baby foot, flipper) pourrait aussi apporter la convivialité aux jeunes en attente des entrainements .La présidente en prend acte et en débattra avec son bureau.
A son tour Aurélie souhaiterait qu'un tournoi minime fille en extérieur soit mis en place en fin d'année.Cette participation pécuniaire serait auto financée par cette équipe.
Un autre souhait de la présidente concernant le foyer: lorsque celui ci sera terminé de l'ouvrir à des soirées karaoké ou anniversaire.
Toutes les propositions émises aujourd'hui seront débattues et votées lors de la prochaine réunion du C.D.J qui aura lieu le 10 décembre 2011 à 10 h 30 Forézium André DELORME.
Enfin pour conclure Rémy informe le C.D.J que des courriers ont été établis afin d'inviter les parents bénévoles qui ont donné un coup de main à la soirée du loto ,à participer le jeudi 17 décembre à la soirée Beaujolais qui aura lieu au Forézium André DELORME pour 20 h00 .
R.S


L'HEUREUSE GAGNANTE DU TÉLÉVISEUR 82 Cm

Myriam à l’arrière plan vérifiant les bons numéros,l'heureuse gagnante au premier plan.
Photo R.S
 

GAGNANTE TABLETTE TACTILE

 

Le C.D.J participe au téléthon

Le comité directeur des jeunes, emmenée par sa présidente Aurélie MICHALON, ont tenu personnellement à participer activement au téléthon 2011 en s’investissant à récolter l'argent des entrées.René SOUVIGNET et Rémy FIORE ont pu apprécier à sa juste valeur le dynamisme de ces jeunes et l’engouement de bien faire à la bonne cause.
Ainsi la somme de 448 euros a été récoltée aux entrées.
Bravo les filles pour cette initiative qui mérite bien d'être énoncée en haut lieu.