Enfants du Forez de Feurs

NOTRE REGLEMENT

L'adhésion aux Enfants du Forez engage le licencié à respecter le règlement intérieur et à participer activement à la vie du club et à ses différentes manifestations.
En cas de blessure ou abandon en cours de saison, la licence ne sera en aucun cas remboursée.
ENTRAINEMENTS :
Chaque joueur est tenu de participer aux entraînements collectifs. Un entraînement commence lorsque l’entraîneur est effectivement présent dans la salle. Il importe donc que les parents qui amènent leurs enfants s’assurent de la présence de l’entraîneur.
L’enfant est placé sous la responsabilité de l’entraîneur à partir de l’heure du début de l’entraînement jusqu’à l’heure de la fin de l’entraînement, l’entraîneur sera présent (15 minutes avant et 15 minutes après l’entraînement)
En cas d’indisponibilité, le joueur doit prévenir son entraîneur le plus tôt possible.

COMPETITIONS :
Pour un match à domicile, chaque joueur doit être présent, en tenue au moins une demi-heure avant l’heure prévue du début de la rencontre.
En cas de manquement, des sanctions pourront être prises par le responsable de l’équipe.
Pour un match en déplacement, l’horaire de départ doit être respecté. Les départs se font du Forézium André Delorme.
Les déplacements seront effectués par les parents selon le planning établi à l’avance par l’entraîneur.
Les horaires peuvent être consultés à la Halle du Rozier et sur le site Internet du Club (www.enfants-du-forez.com).
En cas d’indisponibilité, le joueur doit prévenir son responsable d’équipe (coach ou entraîneur) le plus tôt possible.
EQUIPES :
Les entraîneurs sont responsables de la composition des équipes en début de saison. Ils peuvent modifier ces équipes en cours de championnat. Seul le responsable technique du club a droit de regard sur les compositions des équipes.

ATTITUDE SUR ET AUTOUR DU TERRAIN :
Chaque membre du club est tenu d’observer en toutes circonstances une attitude sportive. Il ne doit pas oublier de respecter les arbitres et officiels, ses adversaires, ses partenaires ainsi que les règles du jeu. Il devra donc véhiculer une image positive du club. CHAQUE LICENCIÉ, DOIT ÊTRE RESPONSABLE DE SON COMPORTEMENT.
Toutes les amendes à payer (Fautes techniques, disqualifiantes ou amendes diverses) au Comité de la Loire, Ligue du Lyonnais à la Fédération ou tout autre organisme seront pris en charge par le licencié ayant une activité professionnelle. Pour les autres, et les licenciés « mineurs » des travaux d’intérêts pour le club seront demandés.
Toute dégradation commise sur le matériel ou les locaux seront également prise en charge par le licencié (ou par les parents, s’il s’agit d’un mineur)

PARTICIPATION A LA VIE DU CLUB :
Chaque licencié, lorsqu’il est convoqué pour une fonction officielle (obligatoire) : arbitrage, chronométrage, tenue de la feuille de matchs, responsable de salle doit être présent un quart d’heure avant l’heure prévue de la rencontre.
En cas d’indisponibilité, la personne convoquée doit procéder elle-même à son remplacement.

SANCTIONS :
Les licenciés qui ne respectent pas ce règlement intérieur se verront infliger des sanctions selon le barème suivant :
première infraction : un avertissement écrit
deuxième infraction : suspension d’un match
troisième infraction : exclusion définitive du club, sans pouvoir prétendre au remboursement, même partiel du montant de la licence.
Ce règlement se veut le symbole de la solidarité qui doit animer tous les membres des Enfants du Forez . Chacun doit en conséquence le respecter
E.F.F