Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 

Les U18F Championnes RF2 !

U13F1 - 1/2 finale aller D1

Sorbiers-Talaudière 57-59 CTC Feurs-Rozier

Laurence : "Victoire sur le fil des U13F1. Le match commence sur un rythme soutenu. Nos petites vertes font un bon 2° quart qui leur permet d'avoir 8 points d'avance à la mi-temps. La partie n'est pas finie, il faudra maintenir le rythme jusqu'au bout. Nos adversaires nous font douter et passent même devant dans le dernier quart. Un sursaut en fin de match nous permet de ramener la victoire. Il faudra être fortes pour conserver l'avantage au retour ! Allez les filles, on y croit 💪🏀. Tous derrière vous à Rozier le 8 juin!!"
 
U13M1 - 1/2 finale aller D1

CTC Feurs-Rozier 64-51 Le Puy en Velay

Fred : "Les garçons ont fait un match maîtrisé et méritent leur victoire ! Ils sont parvenus à creuser l'écart en fin de rencontre ce qui nous a permis d'avoir une avance plus confortable. Il était important de réaliser un bon match avant de se rendre chez eux dans quinze jours. bravo les garçons !"
 
U18F1 - Finale RF2

Centre Loire Forez 48-51 CTC Feurs-Rozier

Anto : "Les filles ont su déjouer les pronostics en sortant une prestation remarquable lors de cette finale. L'intensité défensive des deux côtés rend le match compliqué offensivement, difficile de gagner des duels, difficile d'avoir un tir ouvert, chaque point compte dans ce match. Les Vertes démarrent bien la rencontre, puisqu'elles mènent au score au terme du premier (15-11) et du deuxième acte (27-24). Au retour des vestiaires, on encaisse un 4-0, Montbrison prend la tête pour la première fois depuis longtemps. On décide alors d'alterner les défenses en installant une zone-press tout-terrain, qui nous permet de reprendre les commandes et de prendre jusqu'à 13 points d'avance (41-28). Cet écart va fondre petit à petit jusqu'à la fin du match, mais nos U18F résistent et tiennent bon jusqu'au buzzer final. Nous étions loin d'imaginer ce scénario en septembre lorsque notre équipe a été placé en Région B, les filles ont su réaliser une saison qui ne pouvait finir de plus belle manière. Une montée en R2  et un titre de championnes régionales en tant que promues. Bravo pour votre performance sur le terrain grâce à un mental qui aura été solide tout au long de la saison. Je suis vraiment très fier de ce que vous avez réalisé ! Merci à Rémy qui a été l'assistant parfait toute la saison, les filles ont su le remercier de la plus belle des manières, elles lui avaient promis le titre ! Enfin, merci à tous les supporters qui se sont déplacés en nombre pour cette Finale mais aussi tout au long de la saison, décuplant davantage l'envie de créer l'exploit du côté des filles. Merci, merci et merci !"
 
 

5 équipes en poules finales ! (13.05.19)

U9M2

CTC Feurs-Rozier – St Romain le Puy

Cam : « Belle prestation des U9 malgré un effectif réduit ! »
 
U13F3 – D3

CTC Feurs-Rozier 77-27 Sorbiers-Talaudière

Ingrid : « Victoire 77 à 27 des U13F3 contre sorbiers la talau. 2ème phase presque sans faute ! 1ère ex æquo de leur poule, mais derrière au goal average donc pas de finale malheureusement ! Bravo les filles pour ce très beau parcours ! »
 
U13M1 – D1

Montbrison 63-49 CTC Feurs-Rozier

Fred : « Défaite de 63 à 49, on ne retiendra que la qualification. »
 
U13F1 – D1

Le Chambon F. 43-52 CTC Feurs-Rozier

Laurence : « 10/10! Les U13F1 gagnent leur dernier match à la Ricamarie 52-43. Bravo les filles pour cette 2° partie de championnat sans faute. Place aux 1/2 finales contre Sorbiers le 24 mai… »
 
U17M1 – R3

Beaujolais Basket 86-65 CTC Feurs-Rozier

Arnaud : « Un match pour la 1ère place de la poule face à Beaujolais. Le début de match est équilibré, nos adversaires sont devant mais on recolle avant la mi-temps pour être à -2 : 30 à 28. Le 3ème quart temps est un cauchemar, on encaisse 4 tirs à 3 pts qui nous seront fatal. L’équipe adverse prend confiance et de notre côté, aucun tir à 3pts ne rentre, comme nos lancers-francs. Beaucoup de déception à la fin du match, mais face à un adversaire plus fort on ne peu rien regretter. »
 
U18F1 – R2

CTC Feurs-Rozier 46-54 Montbrison

Anto : « Ce match était sans enjeu direct puisque notre qualification pour la Finale a été acquise grâce à la défaite d’Ozon à St Chamond. Néanmoins, il y avait un autre enjeu derrière puisque notre adversaire du jour n’était autre que l’équipe que nous recroiserons le 26 mai pour disputer le titre régional : Montbrison. Pour cette dernière à domicile, les filles ont prouvé qu’elles n’avaient pas volé leur place, match solide défensivement et dans les têtes, avec deux retours au score après avoir compté jusqu’à 16 points de retard. Les filles savent qu’elles peuvent créer la surprise en Finale, ce qui est sûr c’est qu’elles joueront le coup à fond ! Bravo les filles pour votre détermination et votre saison d’ores et déjà réussie ! Vous pouvez la rendre exceptionnelle… »
 
SF3 – DF4

CTC Feurs-Rozier 56-37 Ste Colombe

Tristan : « Belle victoire qui permet de clôturer cette saison sur une bonne note. Il y a eu un réel engagement de l’ensemble de l’effectif, autant en attaque qu’en défense, ce qui nous a permis de prendre rapidement le dessus sur l’adversaire. Bravo à toutes, je suis fier de votre saison et de cette deuxième place."
 
SF2 – DF2

CTC Feurs-Rozier 84-32 Amplepuis

Anto : « Dernier match à l’image de leur saison, une grosse intensité défensive, beaucoup d’agressivité offensive, les filles ont dominé leur sujet. Une deuxième saison en restant invaincues à Rozier et surtout une deuxième montée d’affilée. Félicitations à toutes les filles qui ont contribué à cette saison aboutie qui se terminera le weekend du 22-23 juin par une Finale. Nulle doute qu’elles feront le maximum pour ramener la Coupe à la maison ! Encore BRAVO !!! »
 
 

le coup parfait de la rf3, les U17M1 prennent leur revanche ! (08/04/19)

U13F1 – D1

Firminy Chazeau 42-59 CTC Feurs-Rozier

Laurence : « Les U13F1 sont allées chercher une nouvelle victoire à Firminy 59-42 ! Mais que la première mi temps fut difficile! Les foréziennes, impressionnées et secouées par quelques adversaires grandes et costaudes, peinent à dérouler leur basket. De nombreuses maladresses aussi et on se retrouve à égalité à la mi-temps. Mais les filles ne lâchent rien et montrent plus d’agressivité pour récupérer de nombreux ballons. Petit à petit, l’écart se creuse. Pour finir à +17points. Les voilà soulagées de ramener cette victoire à la maison, avant de jouer le match retour dans 15 jours. Les filles, invaincues depuis janvier, restent en tête du classement. Bravo à elles! »
 
 
U13F2 – D3

CTC Feurs-Rozier 33-25 Andrézieux-Bouthéon

 
 
U13M1 – D1

Sornin 70-61 CTC Feurs-Rozier

Fred : « Bon match malgré la défaite à Sornin, les leaders, alors qu il y avait 59-59 à 1min30 du coup de sifflet final. Il reste 2 matchs = 2 finales pour conserver cette deuxième place! »
 
 
U15M2 – D2

CTC Feurs-Rozier 44-50 St Romain la Motte

Malgré un effectif réduit, les U15M2 n’ont pas démérité face à St Romain la Motte. Devant à la pause, une baisse de régime au début de troisième quart-temps a permis à leurs adversaires de reprendre les commandes du match. Belle solidarité des gars sur le terrain qui ne sont pas passés loin d’une victoire qui n’aurait pas été volée !
 
U17M1 – R3

CTC Feurs-Rozier 73-58 Olympic Sathonay

Arnaud : « Belle revanche par rapport au match aller où nous avons perdu de 2 points sur un shoot au buzzer. On fait un match presque parfait, la balle circule bien et tout le monde a apporté à l’équipe. Il nous reste 2 matchs compliqué mais qu’il va falloir gagner si on souhaite accéder aux poules finales. »
 
 
U17M2 – D3

CTC Feurs-Rozier 49-40 Savigneux

Arnaud : « Bon début de match avec du jeu rapide et une meilleure adresse que la semaine dernière. Une petite baisse de régime par la suite qui permet à l’équipe adverse de revenir mais pas de passer devant. On gère parfaitement la fin de match pour aller chercher la victoire. »
 
 
U18F1 – R2

CTC Feurs-Rozier 71-60 St Symphorien d’Ozon

Anto : « Les filles devaient s’imposer d’au moins 11 points pour récupérer le point average du match aller, mission accomplie ! Les « noires » démarrent très fort le match et font rapidement leur retard en prenant 12 points d’avance. La réaction des visiteuses est immédiate, elles verrouillent la raquette et recollent au score, 29 partout à la pause. La deuxième mi-temps démarrent bien pour les filles qui refont un petit écart, mais elles ne parviennent pas à le creuser suffisamment. Dans les dernières minutes, à force de volonté et caractère, elles sont parvenues à arracher ce onzième point d’écart sur un dernier lancer-franc dans les dernières secondes. Bravo les filles pour votre prestation et votre détermination ! »
 
 
U18F2 – D2

CTC Feurs-Rozier 37-63 Sury le Comtal

Christophe : à venir
 
 
SM3 – DM3

CTC Feurs-Rozier 68-61 Sury le Comtal

Arnaud : « L’adresse dans le début de match est comme dans un rêve (6/6 aux tirs). Ensuite l’équipe adverse, venue à 6, ralenti le rythme et nous endort un peu, ce qui leur permet de revenir. En deuxième mi-temps, on gère mieux le tempo du match même si sur la dernière minute on se fait un peu peur. Petit point négatif, la grosse blessure à la cheville de Maxime (bon rétablissement à lui). »
 
 
SF1 – RF3

Jonage 39-43 CTC Feurs-Rozier

 
 
SF2 – DF2

Crémeaux 65-54 CTC Feurs-Rozier

Anto : « Invaincues depuis le 24 novembre, la série des filles a pris fin à Crémeaux ce samedi. C’est une déception pour tout le monde, mais le défi à relever n’était pas le plus facile. Opposées aux deuxièmes et meilleure attaque du championnat, dans une salle très particulière et face à une équipe composée de très bonnes individualités, les filles ont trop souvent manqué d’adresse et surtout pris l’eau défensivement  au cours du troisième quart-temps (27-12). Le manque de joueuses extérieures de notre côté ne nous a pas aidé lors de cette rencontre, mais néanmoins, nous avons sauvé un deuxième objectif : celui de perdre de moins de 15 points et ainsi s’assurer la première place de la poule, synonyme de Finale DF2 en juin prochain ! « 
 
 
SF3 – DF4

Balbigny 40-50 CTC Feurs-Rozier

Tristan : « Malgré un 1er quart prometeur, le match est assez serré et difficile sur les 3 premiers quarts malgré une attaque bien construite. La défense, quelque peu laxiste ne permet pas de prendre une longueur d’avance confortable. Dans le dernier quart, les filles se sont battues en imposant une défense plus solide permettant de remporter le match avec 10 pts d’écart. Belle performance ! »
 

Jamais 2 sans 3 pour les Seniors filles !

Matchs reportés de la neige et championnats seniors, peu de rencontres étaient programmés ce weekend. Voici les photos et les réactions qui nous sont parvenus !
 
U11M1

Sornin - CTC Feurs-Rozier

Stéphane : "En match en retard nos U11M1 à 6 se sont bien battus. Une super seconde mi-temps où nos garçons ont beaucoup couru."
 
SF1 - RF3

SGOSFF 31-68 CTC Feurs-Rozier

 
SF2 - DF2

CRAB 48-89 CTC Feurs-Rozier

Anto : "Les filles ont encore fait un match très appliqué face à une équipe de qualité mais rattrapée par sa jeunesse et donc son manque d'expérience. Malheureusement, les blessures d'Édith et Clémence viennent ternir cette soirée qui avait pourtant bien commencé. Il reste une victoire à aller chercher pour assurer la montée et deux pour décrocher une place en Finale. Il faudra reproduire des prestations comme celle proposée par les filles vendredi, face à nos deux poursuivants : St Sym et Crémeaux. Encore un effort... ;-)".
SF3 - DF4

Boisset 53-58 CTC Feurs-Rozier

Tristan : "Début de match très impressionnant (22-5 dans le premier quart) grâce à une pression défensive et des phases de jeu rapide efficaces. Malgré des moments de frustration dans les 2ième et 3ième quart les filles ont réussi à garder la tête haute pour remporter ce match très important pour la fin de la saison. Félicitations !".
 

Les U13F3 s'offrent le leader, les U15M2 cartonnent ! (18/03/19)

57% de victoires, c'est une belle réaction après une rentrée difficile le weekend dernier ! Retrouvez les photos et les réactions des coachs après les matchs du 16-17 mars.

 

U11F2 - Grands Panniers

CTC Feurs-Rozier - Montbrison

Xavier : "Mot du coach: Rencontre très équilibrée. Quelques maladresses qui nous privent d'une victoire mais les progrès sont là ainsi que l'envie de refaire ce qui a été fait aux entrainements. Bravo à toutes!"
 

U13F3 - D3

St Galmier 43-46 CTC Feurs-Rozier

Ingrid : " Magnifique victoire des u13f3 à St galmier 46 à 43! Les foreziennes ont montré tous leurs progrès sur ce match puisqu'elles avaient perdu de 20 points au match aller. Nos petites vertes étaient derrière les 3/4 du match mais elles n'ont jamais lâché et y ont cru jusqu'au bout. Grâce à une grosse défense et les joueuses qui ont réussi à hausser leur niveau de jeu, la victoire a été au bout. Félicitations à toutes les filles !"
 

U13F1 - D1

CTC Feurs Rozier 69-18 Monistrol

Laurence : "Et une victoire de plus pour les U13F1 💪🏀!!. Match gagné 69 à 18 contre Monistrol !! Après un premier quart un peu poussif, les filles ont déroulé leur jeu avec un beau collectif et une grosse défense. Les filles restent les seules en tête au classement. Bravo à elles 🤩!!

 

U13M1 - D1

CTC Feurs-Roier 78-49 Chorale Roanne

Fred : "La victoire s est dessinée rapidement avec +10 au bout de 5 minutes de jeu , pour tourner à la mi-temps à +12. Grâce un très bon collectif offensif et défensif victoire de 29 points. Bravo les verts!
 

U15M2 - D2

Lentigny 36-70 CTC Feurs-Rozier

 

U17M1 - R3

CTC Feurs-Rozier 94-57 Lyon Beaumarchais

 

U18F1 - R2

CTC Feurs-Rozier 66-45 Val de Saône

Anto : "Belle réaction des filles après avoir essuyé leur 1er revers de la saison la semaine dernière. Elles démarrent le match de façon tonitruante puisqu'elles mènent 26-11 à la fin du 1er quart. Le passage en défense de zone de l'adversaire coupe l'élan offensif des locales, mais leur solidité défensive leur permet néanmoins de rentrer aux vestiaires avec 18 longueurs d'avance. Après la pause, les Vertes poursuivent leurs efforts et creusent encore l'écart (+25). Dans la dernière période, le match est plus équilibré, les filles font le nécessaire pour maintenir l'écart. Une belle prestation qui gonfle parfaitement la confiance du groupe avant un déplacement important à St Symphorien d'Ozon, en match en retard."

U20M - R2

CTC Feurs-Rozier 55-50 Ampuis Vienne

 

SF3 - DF4

CTC Feurs-Rozier 48-44 Larajasse

Tristan : "Le manque de réussite et de jeu rapide rend le début de match difficile. Grâce à une défense plus solide et des phases d'attaque construites sur la seconde période, les filles ont pris, petit à petit, le dessus sur l'adversaire pour remporter une belle victoire. Félicitations à toutes."
 

SF2 - DF2

CTC Feurs-Rozier 56-43 Riorges

Anto : "Malgré le modeste classement  de nos adversaires (9e), nous nous attendons à un match accroché, puisqu'au match aller la victoire avait été difficile à aller chercher (+6). Pendant 3 quart-temps nous faisons la course en tête mais ne parvenons pas à faire l'écart, Riorges répondant du tac o tac, le scénario du match aller semble se répéter. C'est quasi un copier-coller, car dans le dernier acte nous parvenons à faire l'écart, à la simple différence que cette fois, Riorges n'avait plus les ressources physiques pour tenir jusqu'au bout. Une série de trois matchs difficiles nous attends face, notamment, à nos deux poursuivants. Il ne faut rien lâcher !"
 

SM3 - DM3A

Ste Colombe 51-56 CTC Feurs-Rozier

Christophe  : "Ce déplacement chez nos voisins de Ste Colombe s'annonçait difficile tant la pugnacité à domicile des équipes de ce club  n'est plus à démontrer que par les absences de Gautier, Rémy et Bryan (tous jouant sur des postes extérieurs). Les locaux démarraient mieux mais les verts n'étaient pas décrochés (38/34 à la mi-temps). Les défenses prenaient le pas sur les attaques et les rares paniers valaient cher. Dans le dernier quart temps les roziérois trouvaient des solutions offensives dans le jeu de transition et leur défense de fer était toujours intraitable. Après avoir recollé au score ils passaient devant et ne laissaient plus d'espoir aux locaux. Une belle victoire dans l'adversité qui fait vraiment plaisir!".
 
 

Le derby pour les U13M1, les U17M2 leader ! 11/03/19

Après un long mois de coupure, retour à la compétitions avec les retours des certains coachs accompagnés de quelques clichés...
U9M2

CTC C.L Forez - CTC Feurs-Rozier

Gaëlle (remplaçante de Camille) : "Joli match très équilibré entre les 2 équipes 🙂"
 
U11M1

Lorette - CTC Feurs-Rozier

Une belle reprise des U11M1 après la mini trêve. Un super collectif qui leur à permis de se faire plaisir.
 
 
U13F1 - D1

CTC Feurs-Rozier 57-32 Chambon Feugerolles

Laurence : "Victoire des U13F1: 57-32 contre Le Ch.Fougerolles 😊💪🏀!! Après une pause d'un  mois, match de reprise en douceur. Il a fallut une mi-temps pour s'adapter au jeu de l'adversaire. Jolie 2° mi-temps avec de belles interceptions et des phases de jeu plus construites. Il faudra continuer sur cette lancée".
 
U13M1 - D1

CTC Feurs-Rozier 54-47 CTC C.L Forez

Fred : "Match pour la deuxième place contre nos voisins de montbrison. Début de match catastrophique, oú montbrison prend tous les rebonds. Nous laissons beaucoup de deuxième chances voir troisième quatrième chance...Nous revenons à égalité non à -3 sur un panier au buzzer. La deuxième mi-temps recommence malheureusement comme le début du match avec un -8 en 1 minute!!! Pour finir à 38-42 à la fin du troisième quart temps. Les montbrisonais sont pénalisés par les fautes et notre banc plus complet nous permet de prendre les commandes à 3 minutes 16 de la fin ,pour ne plus les lâcher jusqu'à la fin. Victoire de 7 points, bravo les petits verts !! ".
 
U13F3 - D3

Sorbiers-Talaudière 25-52 CTC Feurs-Rozier

Ingrid : "Victoire 52 à 25 des U13F3. Après un départ difficile les filles ont bien réagi. Merci à Céline pour le coaching !".
 
U15F - D1

Montchal Violay 69-58 Beauzac

Anto : "Bonne opération pour les filles avec cette victoire face à des concurrentes directes. Leur excellente entame de match (15-4) leur a permis de faire la course en tête de bout en bout et de conserver leur écart face à une belle équipe de Beauzac. Bravo!"
 
U17M1 – R3

CTC Feurs-Rozier 63-64 Beaujolais Basket

Arnaud : « Le 1er quart temps n’est pas à notre avantage, on subit et nous sommes sanctionnés par les arbitres, par notre défense trop passive et pas assez disciplinée. La suite du match va nous permettre de revenir pour un mano à mano pendant 30 min face à une belle équipe de Haut Beaujolais. Cependant notre gestion des dernières possessions et nos fautes cumulées ne nous permet pas de gagner ce match « .

U17M2 - D3

Pontoise ULR 50-69 CTC Feurs-Rozier

 

 
 
U18F1 - R2

CTC C.L Forez 67-51 CTC Feurs-Rozier

Anto : "La défaite est logique au vu de l'écart entre les deux équipes. Les filles ont eu le mérite de se battre et de tenir leurs adversaires pendant trois quart-temps. Malheureusement elles ont fini par exploser dans le dernier acte et savent ce qu'il reste à faire pour hausser leur niveau. Il faut vite relever la tête et repartir de l'avant !".
 
U18F2 D2

Créneaux 49-44 CTC Feurs-Rozier

Cric (remplaçant de Johan) : "Après une (trop?) longue trêve, les vertes reprenaient le chemin du terrain pour aller jouer à Crémeaux. Un départ catastrophique allait donner 15 points d'avance aux locales à la fin du 1er quart (17-2)! Puis, petit à petit, elles allaient refaire leur retard jusqu'à être à égalité dans le dernier quart temps. Les derniers ballons étaient mieux gérés par l'adversaire ce qui laissait quelques regrets. Il faudra garder les bonnes séquences défensives et limiter les pertes de balle beaucoup trop nombreuses pour les prochains matchs".
 
U20M - R2

CTC Feurs-Rozier 69-62 Bron

 
SF2 - DF4

Boyer Nandax Vougy 45-89 CTC Feurs-Rozier

Anto : "Face à un adversaire qui a de bien meilleurs résultats à domicile qu'à l'extérieur et après un mois sans jouer, nous nous rendions à Vougy sans trop de repères. Grâce à notre domination intérieure et notre intensité défensives, les filles sont parvenues à faire exploser leurs avis à vis au fil du match".

SM3 – DM3A

CTC Feurs-Rozier 47-59 CTC C.L Forez

Arnaud : « Un match pas évident face au 1er du championnat et invaincu depuis 10 rencontres. Le début de match est bon car on présent sur nos duels et on joue bien en attaque. L’entame de la deuxième mi temps nous fait mal mais on revient à 2 pts avant le dernier acte. Les 2 dernière minutes du match vont nous être fatales et nous perdons face à une belle équipe de St Romain le Puy ».
 
 
 

La rf3 enchaine, les U17M1 font pomper leur coach ! (22/01/19)

U9M2

Pontoise ULR – CTC Feurs-Rozier

Cam : « Après cette petite pause hivernale, les U9 ont eu un peu de mal à se mettre dans le match avec beaucoup de maladresse en première mi-temps. Mais très bonne réaction ensuite avec de belles actions collectives. Bravo à eux et merci à Bertille et Zoé d’être venues les épauler ».
 
U9F2

Val d’Aix – CTC Feurs-Rozier

Greg : « Défaite cuisante au Val d’Aix… Le plus important c’est qu’elles étaient contentes de se retrouvées… ».
 
U11M1

Andrézieux – CTC Feurs-Rozier

Steph : « Très bon match des U11M1 qui débute parfaitement cette seconde phase. De bellles actions collectives qui ont permis de voir un joli match ».
 
U13F3 – D3

St Genest Lerpt 32-33 CTC Feurs-Rozier

Ingrid : « Match haletant jusqu’au bout ! Égalité à 3 secondes de la fin et victoire sur un lancer franc. Encore beaucoup de taille en face mais les foreziennes ont su garder la tête froide et aller au-delà de leurs limites. Une défense d’enfer et un bon collectif encore une fois malgré un peu de panique en attaque. BRAVO LES FILLES ».
 
U13F1 – D1

CTC Feurs-Rozier 84-30 Chauffailles

Laurence : « Et de 2! Victoire des U13F1 84-30 contre Chauffailles. Les filles ne se sont pas fait piéger et ont su imposer leur rythme, leur basket. Bravo (Oups on a oublié la photo ) ».
 
U13M1 – D1

CTC Feurs-Rozier 50-41 Veauche

Fred : « Nouvelle victoire des U13 face à leur meilleur ennemi : Veauche. La différence s’est faite en première mi-temps grâce à une bonne défense . Sans une maladresse sous le cercle l’addition aurait dû être plus importante. Au final victoire de 9 pts : 50-41. Bravo les verts ! ».
 
U17M2 – D3

Boën 62-73 (a.p) CTC Feurs-Rozier

 
U17M1 – R3

CTC Feurs-Rozier 99-40 Venissieux

Arnaud :  » La 1ère mi temps est serrée car Venissieux nous pose beaucoup de problèmes sur leurs défense agressive mais on est devant à la mi temps +12. Le retour des vestiaires va être plus que parfait grâce à notre défense (9 pts encaissé en 2ème mi temps contre 31 en 1ère) avec un magnifique dernier acte remporté 35-0 (cela m’a coûté 50 pompes ^^). Il faut continuer les efforts avant de recevoir Sathonay dans 15 jours qui affiche le même bilan que nous ».
 
U18F1 – R2

CTC Feurs-Rozier 64-49 St Chamond

Anto : « Les filles démarrent tambour battant cette rencontre, ce qui leur permet de pointer en tête, 23-10 au terme du premier acte. Les Couramiaudes réagissent, les Vertes déjouent et peinent à développer leur jeu, elles ne comptent plus que quatre points d’avance à la pause. Alertées en première mi-temps, nos U18 refont un écart mais se font à nouveau rejoindre, elles conservent malgré tous les commandes. Dans la dernière manche, les locales retrouvent une défense efficace, infligeant un 15-4 aux rouges, victoire acquise ! Il faudra faire de très bons matchs chaque weekend si on veut poursuivre notre série… ».
 
SF3 – DF4

CTC Feurs-Rozier 42-21 St Romain en Jarez

Tristan : « Match assez compliqué dû à un faux rythme imposé  tout le long de la rencontre. Malgré des difficultés à poser le jeu en attaque et un manque d’agressivité en défense, le résultat est positif puisque nous remportons notre dixième victoire ».
 
SF2 – DF2

CTC Feurs-Rozier 53-41 Roanne Arsenal

Anto : « Régulières jusqu’à la fin du troisième quart-temps, les filles ont usé petit à petit leurs adversaires, comme elles sont habituées à le faire, comptant 20 points d’avance au bout de 30 minutes. Malheureusement, dans le dernier acte les filles perdent de l’inspiration offensive et la défense devient plus perméable, l’écart se réduit. Le matelas créé plus tôt dans le match permet tout de même d’assurer une 11e victoire ! ».
 
SF1 – RF3

CTC Feurs-Rozier 71-26 Meyzieu

 
SM3 – DM3

Pontoise ULR 69-63 CTC Feurs-Rozier

Arnaud : « Notre mauvaise entame de match nous coûte la victoire, car sur les 3 autres quart temps on joue très bien au basket et on domine notre sujet. Il faut que ça nous sert de leçon pour les autres matchs car la course à la première place est loin d’être finie ».
 
 

2019 démarre fort ! (14/01/19)

U13F1 – D1

Monistrol 30-47 CTC Feurs-Rozier

Laurence : « Malgré un réveil plus que matinal, les vertes ont bien débuté le match en creusant tout de suite l’écart.Une victoire qui fait du bien au moral pour commencer l’année et relancer cette 2°partie de saison ».
 
 
U13F3 – D3C

CTC Feurs-Rozier 27-48 St Galmier

Ingrid : « Nos petites vertes étaient devant de 5 points à la mi-temps, mais le physique très grand de nos adversaires a eu raison de nous! Beaucoup de réussite pour elles et de maladresse pour nous. Elles feront mieux la semaine prochaine! ».
 
 
U13M1 – D1

Chorale Roanne 51-76 CTC Feurs-Rozier

Fred : « La deuxième phase de championnat commençait mal pour le premier déplacement sur les terres de la chorale de roanne puisque Leny avait oublié les maillots ! Échauffement d avant match en caleçon pour ne pas perdre de tempsen attendant les tenues vertes. Un match plein au niveau de l’intensité défensive, du jeu rapide et du collectif. Victoire 51-76 qui a commencé à se dessiner à la fin du deuxième quart-temps grâce à une grosse pression défensive. Bravo les gars! ».
 
 
U13M3 – D2B

Veauche 37-35 CTC Feurs-Rozier

Frédérique : « Ça s’est plutôt bien passé même si défaite avec seulement deux petits points d’écart, c’est dommage, ils ont bien joué et méritaient sans doute de gagner! ».
 
 
U17M1 – R3

Lyon Beaumarchais 40-75 CTC Feurs-Rozier

Arnaud : « Début de la seconde phase face à Beaumarchais. On commence bien le match mais on manque de réalisme sur nos tirs faciles, 5 à 14 à la fin du 1er quart temps. Les autres quarts temps sont bien maîtrisés grâce à notre bonne défense, à notre jeu rapide et à notre volonté de se battre sur chaque ballon. A nous de reproduire les mêmes efforts chaque week end ».
 
U17M2 – D3

CTC Feurs-Rozier 75-40 Coise St Denis

 
U18F1

Reyrieux 44-61 CTC Feurs-Rozier

Anto : « Nous avons mis un quart-temps pour rentrer véritablement dans la rencontre. Menées 19-14, les filles réalisent un très bon deuxième acte (20-8) grâce à une intensité défensive élevée d’un cran. Au fil des minutes, elles usent petit à petit leurs adversaires en imposant un rythme élevé, leur permettant de creuser l’écart. Sérieuses jusqu’au bout, les Vertes rentrent de leur premier déplacement avec une belle victoire. »
 
RF3

CTC Feurs-Rozier 60-24 Vaulx en Velin

 
DF2

Haut Beaujolais 37-54 CTC Feurs-Rozier

Tristan : « Malgré un bon départ avec un 10-0, la première période à été assez compliqué surtout en défense. L’équipe s’est remobilisée en seconde période, et a repris confiance en attaque, ce qui a permis de prendre l’avantage sur l’adversaire et remporter le match ».
 
 
DF4

Villars 42-57 CTC Feurs-Rozier

Tristan : « Malgré un effectif réduit l’ensemble de l’équipe a su rester solidaire et s’est battue jusqu’au bout. La fatigue accumulée a créé des hauts et bas mais les filles ont conservé leur lucidité et n’ont pas lâché,  ce qui leur a permis de remporter le match ».
 
 
DM3A

CTC Feurs-Rozier 82-65 St Galmier

Cric : « Pour leur premier match de 2019, les verts étaient confrontés à l’équipe de St Galmier. Le classement favorable aux locaux laissait présager une supériorité mais l’équipe visiteuse très vaillante et adroite allait opposer une résistance pendant presque tout le match. C’est dans le dernier quart temps seulement que St Galmier « craquait » et encaissait un 27 à 12 fatal. Ce bon match de reprise leur permet de rester dans le haut du classement. La suite du championnat va être intense et il ne faudra pas faire de faux pas pour viser encore plus haut. »
 
PNM

Villefranche 57-84 CTC Feurs-Rozier

 

BILAN DE LA 1ERE PHASE JEUNES (19/12/18)

U13M1 • Pré-Région

Coach : Frédéric ROBERT
• Ce weekend : Exempt
• Bilan : 7 victoires / 1 défaite
• Classement  : 1er / 5 ⇒ Montée possible en R3
• Attaque : 58.5 pts marqués / match (2e attaque)
• Défense : 38.8 pts encaissés / match (1ère défense)
 
Les U13M1 sont allés décrocher leur place en barrages pour monter en Région en allant s’imposer à Veauche de 13 points lors de la dernière journée. Ce n’était pas gagné d’avance, après leur défaite face à cette même équipe de 10 points à domicile au match.
 
⇒ Ne ratez pas le rendez-vous ce Samedi 22 décembre à Rozier ! Les U13M1 recevront la Chorale de Roanne dès 9h30. Ils disputeront un deuxième match face au Puy en Velay plus tard dans la journée. Le vainqueur de cette triangulaire évoluera au niveau Régional en phase 2 ! Venez nombreux les encourager !
 

U13M2 • D2

Coach : Marine VERNY
• Ce weekend : victoire 39 à 30 à Sorbiers-Talaudière
• Bilan : 8 victoires / 2 pénalités
• Classement : 1er / 6 ⇒ Maintien en D2
• Attaque : 55.9 pts marqués / match (2e attaque)
• Défense : 22.5 pts encaissés  / match (1ère défense
 
Malgré le fait malheureux qui a touché les U13M2 avec 2 matchs de pénalités, ils ne se sont pas laissés abattre et ont su faire le nécessaire pour remporter les matchs. Très belle première phase de cette équipe composée à 80% de U13 premières années, prometteur !
 

U13M3 • D2

Coaches : Laurine MICHALLON & Lisa VIALLON
• Ce weekend  : victoire 33 à 22 à St Chamond
• Bilan : 8 victoires / 2 défaites
• Classement : 2e / 6 ⇒ Maintien en D2
• Attaque : 40.4 pts marqués / match (2e attaque)
• Défense : 29.5 pts encaissés / match (1ère défense)
 
À l’instar des deux autres équipes U13M, les protégés de Laurine et Lisa terminent eux aussi avec la meilleure défense du championnat. Une belle deuxième place à l’arrivée qui leur assure largement le maintien en D2. Belle progression pour cette équipe qui a disputé les phases finales D3 la saison dernière !
 

U13F1 – Région B

Coach : Christophe SERVAJEAN
Assistante : Laurence COCHAT
• Ce weekend : défaite 35 à 46 à Meyzieu
• Bilan : 5 victoires / 5 défaites
• Classement : 5e / 6 ⇒ Relégation en D1
• Attaque : 47.6 pts / match (3e attaque)
• Défense : 47.6 pts / match (5e défense)
 
Grosse déception pour les U13F1 qui vont probablement descendre au niveau Départemental en phase 2 (en attente de l’annonce officielle). Premières au terme des matchs aller, les filles sont tombées dans une poule extrêmement homogène, en atteste leur avant-dernière place malgré un bilan parfaitement équilibré de 5 victoires contre 5 défaites. Hélas, dans une égalité à quatre, la courte défaite à la maison face à Neuville leur coûte le maintien… La saison n’est pas finie, il y a un titre à aller chercher !
 

U13F2 • D2

Coach : Léa BRUYERE
Assistant : Christophe BONHOMME
• Ce weekend : défaite 24 à 76 contre Coise St Denis
• Bilan : 2 victoires / 6 défaites
• Classement : 4e / 5 ⇒ Relégation en D3
• Attaque : 35.5 pts / match (3e attaque)
• Défense : 48.9 pts / match (4e défense)
 
La défaite à domicile face au Puy coûte cher aux filles. Une victoire leur aurait permis de se maintenir en D2 pour la seconde phase. Nulle doute qu’elles sauront rebondir et aller chercher de très bons résultats à partir du mois de janvier pour aller chercher quelque chose !
 

U15M1 • Région B

Coach : Timothée MICHEL
• Ce weekend : victoire 62 à 60 contre la CRO Lyon
• Bilan : 5 victoires / 5 défaites
• Classement : 4e / 6 ⇒ Maintien en R3
• Attaque : 63.3 pts marqués / match (5e attaque)
• Défense : 64.4 pts encaissés / match (3e attaque)
 
Ouf ! L’équipe de Timothée a eu très chaud ! Dans ce match couperet qui les opposait à la CRO Lyon, les garçons ont su arracher une précieuse victoire synonyme de maintien au niveau Régional. Une victoire qui devrait booster l’équipe en 2019 pour jouer un vrai rôle en R3 !
 

U15M2 • Pré-Région

Coach : Mathieu GANIVET
Assistant : Jérémy DIAT
 
• Ce weekend : Exempt
• Bilan : 2 victoires / 6 défaites
• Classement 4e / 5 ⇒ Descente en D2
• Attaque : 42.4 pts marqués / match (4e attaque)
• Défense : 75.3 pts encaissés / match (4e défense)
 
Il fallait laisser deux équipes derrière pour assurer le maintien. Malheureusement, le haut de tableau était trop fort, la descente en D2 est donc logique. En revanche, ils auront un vrai couper à jouer en phase 2 avec, pourquoi pas, un titre à aller chercher !
 

U15F • Pré-Région

 
• Ce weekend : victoire 82 à 30 à St Romain le Puy
• Bilan : 8 victoires / 2 défaites
• Classement : 2e / 6 => Montée possible en R3
• Attaque : 72.6 pts marqués / match (1ère attaque)
• Défense : 44.9 pts encaissés / match (3e défense)
 
Hana, Chloé et Candice ont rejoint Montchal Violay cette saison car nous n’avions pas suffisamment de filles pour faire une équipe chez nous. L’adaptation c’est parfaitement passé et les résultats vont avec puisque les filles vont disputer un match de barrage contre Unieux pour tenter de monter en R3 ! Rendez-vous à St Jean Bonnefonds ce Samedi 22 décembre à 16h pour les encourager !
 

U17M1 • Région B

Coach : Arnaud CELLE
• Ce weekend : défaite 57 à 56 à Lyon Gerland
• Bilan : 5 victoires / 5 défaites
• Classement : 3e / 6 ⇒ Maintien en R3
• Attaque : 66.4 pts marqués / match (4e attaque)
• Défense : 60.2 pts encaissés / match (2e défense)
 
Ce groupe, couronné d’un titre de Champions de la Loire il y a deux ans poursuit sa progression. L’objectif du maintien a facilement été assuré par Arnaud et sa troupe. Avec une place sur le podium en première phase, ils auront peut-être l’opportunité d’aller chercher une place en phase finale en mai prochain !
 

U17M2 • D2

Coach : Baptiste VELUIRE
 
• Ce weekend : défaite 46 à 57 face au Chambon Feugerolles
• Bilan : 2 victoires / 8 défaites
• Classement : 5e / 6 ⇒ Descente en D3
• Attaque : 47.7 pts marqués / match (4e attaque)
• Défense : 59.8 pts encaissés / match (5e défense)
 
La 5e place finale de cette équipe est logique au vu des résultats de la poule. La seconde phase sera davantage à leur portée et leur permettra d’aller chercher plusieurs victoires et plus si possible !
 

U18F1 • Région B

Coach : Antonin GORD
Assistant : Rémy SERVY
• Ce weekend : victoire 61 à 42 à Communay
• Bilan : 10 victoires / 0 défaite
• Classement : 1ère / 6 ⇒ Montée en R2
• Attaque : 81.4 pts marqués / match (1ère attaque)
• Défense : 48.4 pts encaissés / match (1ère défense)
 
Très bonne première phase de cette équipe qui a fait le nécessaire pour décrocher l’unique ticket pour la montée. Les filles ont su hausser leur niveau de jeu lorsqu’il le fallait et auront un joli défi en 2019, dans une poule qui réunira les six meilleures équipes du secteur Lyonnais !
 

U18F2 • D2

Coach : Johan MARGOTAT
Assistant : Antonin GORD
• Ce weekend : victoire 50 à 43 contre Larajasse
• Bilan : 4 victoires / 6 défaites
• Classement : 4e / 6 => Maintien possible en D2
• Attaque : 45.5 pts marqués / match (3e attaque)
• Défense : 49.4 pts encaissés / match (4e défense)
 
Il faudra attendre la parution du bulletin officiel pour savoir si notre équipe sera retenue parmi les deux meilleures quatrièmes de D2. Si c’est le cas, le maintien (objectif initial) sera assuré !
 

U20M – Région B

Coach : Loïc QUIBLIER
Assistant : Cyrille BARONNIER
• Ce weekend : victoire 83 à 44 contre le St Symphorien d’Ozon
• Bilan : 8 victoires / 0 défaite
• Classement : 1er / 5 ⇒ Montée en R2
• Attaque : 71.4 pts marqués / match (2e attaque)
• Défense : 44.1 pts encaissés / match (1ère défense)
 
Objectif atteint pour cette équipe qui a dominé son sujet et fait le nécessaire en Région B. Place à la deuxième phase dans un championnat qui correspondra davantage à leur niveau !
 

Les U13F2 sur le podium, les U13M2 invaincus [21/11/18]

Début de la phase retour pour toutes les équipes. Désormais, tous les adversaires sont connus. Le weekend a encore une fois été très positif avec deux tiers des matchs remportés !

 

Les mots des coachs

 
U11F2 – Grands panneaux

Pontoise ULR  – CTC Feurs-Rozier

Xavier : « Les filles sont appliquées dans la réutilisation technique vue aux entrainements (protection de balle, changement de direction et intensité offensive) malgré un manque d’adresse. C’est beaucoup plus compliqué sur les phases défensives. Elles ne finissent jamais un match sans gagner un quart temps au moins. Il y a un très bel esprit de groupe ce qui est en soit une première victoire ! ».
 
U11F1 – Grands panneaux

CTC Feurs-Rozier – BC Riorges

Ingrid : « Match très abouti des U11F1 cet après-midi ! Un jeu collectif, une belle agressivité. »
 
 
U13F – D2

CTC Feurs-Rozier 58-32 St Héand

 
U13M – Pré-Région

CTC Feurs-Rozier 62-33 Lentigny

 
U13M – D2

CTC Feurs-Rozier 66-46 St Médard

 
U15M – Région B

Sud Lyonnais 62-46 CTC Feurs-Rozier

Timothée : « On perd de 16 contre les premiers ce week-end. Très bon match, on était à +3 à la mi-temps, nous n’étions que 8 et la fatigue c’est fait ressentir.Devant un public acquis à notre cause une trentaine de supporters ! Les gars ont mis une énorme intensite défensive, beaucoup de combat  un très beau match malgré la défaite face à une équipe qui nous est supérieur. »
 
U17M – Région B

CTC Feurs-Rozier 78-69 Le Puy en Velay

Arnaud : « Match compliqué face à une équipe du Puy en Vellay très accrocheuse mais on arrive à prendre les devants pour prendre 14pts d’avance. Notre 3ème quart temps est très mauvais ce qui permet au Puy de passer devant avant le dernier acte. On se réveille enfin en défense et nous remportons ce match dans la difficulté. 4e victoire pour nous avant de se déplacer à Ceyzeriat ».
 
U18F – Région B

Lyon Beaumarchais 45-81 CTC Feurs-Rozier

Anto : « Après une très bonne entame, on a connu un gros coup de mou puisqu’on n’inscrit que 4 points en 8 minutes, laissant notre adversaire à 2 petits points à la fin du premier quart. On se réveille les deux périodes suivantes ce qui nous permet de prendre 30 points d’avance avant le dernier acte. On devra montrer davantage de concentration et de hargne face à la très bonne équipe du Velay dimanche prochain. » 
 
U18F – D2

CTC St Priest-ASPTT 52-45 CTC Feurs-Rozier

Johan : « Défaite très chère payée après 35 minutes parfaites. Ce fut dure durant les 5 dernières minutes après une blessure et un manque d’envie très frustrant. Mais on est remonté comme jamais pour se rattraper dès ce week end. »
 
SF1 – RF3

CTC Feurs-Rozier 55-40 St Genis Oullins Ste Foy

 
SF3 – DF4

CTC Feurs-Rozier 55-45 Boisset les Montrond

Tristan : « Très beau match de la part de l’ensemble des filles avec un réel engagement et une vraie lucidité sur l’enjeu de la rencontre. Nous nous sommes fait peur avant la mi temps sur des erreurs de bases mais l’équipe a su réagir et prendre le dessus en creusant l’écart en fin de rencontre. Félicitations ».
 
SM3 – DM3

St Symphorien de Lay 64-49 CTC Feurs-Rozier

Arnaud : « On commence le match de la pire des manières possibles. Fin du 1er quart temps 26-9 pour nos adversaires qui nous sera fatal. Impossible de revenir au score. Nous perdons notre 1er match il faut qu’on se reconcentre sur notre défense pour rectifier le tir dès ce week end ».
 
SM4 – DM3

L’Horme 53-62 CTC Feurs-Rozier

Manu : « Match à l¹Horme contre un concurrent direct. Très bon début de match des 2 côtés du terrain avec beaucoup d¹intensité. Fin de premier quart temps +12. Deuxième quart temps idem donc mi-temps +10. Troisième quart l¹Horme durcit le jeu et revient à égalité fin de troisième 43 – 43. Quatrième quart temps l¹équipe se reconcentre, défend très bien et en attaque retrouve de l¹adresse. Victoire 53 – 62. »
 
SM5 – DM4

L’Horme 57-75 CTC Feurs-Rozier

Michaël : « Grâce à une très bonne adresse au tir et un bel apport de toute l’équipe, nous avons décroché une deuxième victoire à l’extérieur ».
 

La dm3 irré6tible [12/11/18]

Après quinze jours de vacances, le championnat reprenait ses droits ce weekend. Retour sur les rencontres dont nous avons un commentaire du coach et/ou une photo. Puis retrouvez tous les résultats en fin d'article ! Pour voir plus d'équipes, n'hésitez pas à prendre des photos chaque weekend et nous les envoyer.  
 
U11F2 - Grands panneaux

CTC Feurs-Rozier - Pontoise ULR

(match qui s'est déroulé le 3 novembre)
 
U11M1 - Grands panneaux

CTC C.L Forez - CTC Feurs-Rozier

 
Stéphane : "Très bon match des U11M1 qui se sont fait plaisir."
 
 
U13F2 - D2

Coise St Denis 87-23 CTC Feurs-Rozier

 
Christophe B. : "Match difficile comme prévu. Mais -64 on s’attendait à pire...elles se sont bien battues !"
 
 
U13F1 - Région B

CTC Feurs-Rozier 48-37 AL Meyzieu

Laurence : "Match gagné 48-37 contre Meyzieu. Une première mi-temps difficile, avec un manque de collectif et de réussite. Belle deuxième mi-temps avec de belles actions collectives et une grosse défense. Bravo les filles pour cette 4e victoire!"
 
 
U17M1 - Région B

CTC Feurs-Rozier 74-39 Lyon Gerland

 
Arnaud : "Mauvaise entame de match sur le plan défensif car on encaisse 21 pts après seulement un quart temps. Après avoir pris conscience que si on ne défendait pas, on ne pouvait pas gagner le match, on encaisse seulement 18 pas sur le reste du match, pour remporter notre 3e victoire, avant d'attaquer la phase aller la semaine prochaine contre Le Puy en Velay."
 
 
U18F1 - Région B

CTC Feurs-Rozier 92-37 CTC Rhône Sud

Anto : "Une reprise en douceur, c'est la meilleure chose qui pouvait nous arriver, tant nous avons des difficultés à trouver nos repères après 3 semaines sans match. Il a fallut attendre le dernier acte pour retrouver le vrai visage de nos filles. Il faudra monter en puissance sur la phase retour".
 
U20M - Région B

CS Ozon 56-70 CTC Feurs-Rozier

 
Loïc : "La mise en route fut difficile, mais les joueurs font le nécessaire pour être à +11 à la mi-temps. Mieux dans les attitudes et dans l'intensité, les joueurs reprennent la deuxième mi-temps avec de meilleures intentions +25. Un léger relâchement sur le 4ème permet à Ozon de revenir sur un court instant, mais le contrat a été rempli avec une nouvelle victoire."
 
 
SF2 - DF2

BC Riorges 54-60 CTC Feurs-Rozier

Anto : "Quel soulagement à la fin du match, tant cette victoire a été difficile à décrocher. Devant tout au long de la rencontre, on a eu du mal à concrétiser notre domination, la faute à beaucoup de maladresse près du cercle, malgré des intentions très positives. Un 8-0 expéditif nous a permis de prendre 17 points d'avance à 4 minutes du terme. Une avance précieuse, face à une équipe de Riorges qui a eu le mérite de s'accrocher jusqu'au bout."
 
 
SF3 - DF4

BC Larajasse 39-66 CTC Feurs-Rozier

 
Tristan : "
 
 
SM2 - PNM

Bron BC 58-57 CTC Feurs-Rozier

 
Loïc : "Un déplacement compliqué à Bron mais les joueurs ont montré toute leur détermination et leur envie de faire un résultat. La défaite d'un point est dure au vue de l'investissement des gars. A nous de garder le même investissement pour renouer avec la victoire face au Coteau le week-end prochain."
 
 
SM3 - DM3

CTC Feurs-Rozier 66-39 AS Ste Colombe

 
Arnaud : "Notre début de match est un peu poussif, on manque de rythme en attaque et d'efficacité sur nos tirs. À partir du moment où l'équipe a défendu fort et relancé chaque ballon, nous avons pris le large au score pour aller chercher notre 6e victoire en autant de matchs. A nous de continuer ainsi."
 
 
SM4 - DM4

CTC Feurs-Rozier 48-60 St Genest Malifaux

 
Christophe R. : "A domicile, les verts espéraient engendrer une autre victoire contre une équipe de St Genest-Malifaux venue avec 5 joueurs seulement. Pas très en rythme en attaque les locaux concédaient 4 points de retard à la mi-temps. On pouvait espérer une défaillance des adversaires, mais, les coups de sifflets rares et approximatifs  des arbitres donnaient raison à leur défense agressive. Jamais inquiétée par les fautes (seulement 4 fautes sifflées contre eux et 23 à l'encontre des locaux), la jeune équipe de St Genest filait vers une victoire logique mais très frustrante pour les roziérois." 
 
 
Les joueurs de l'équipe 1 sont allés à la rencontre des élèves de l'enseignement d'exploration EPS au Lycée l'ASTREE de Boen sur Lignon .Cet après midi d'échange a commencé par  une séance d’entrainement et quelques concours de shoot dont un "luckyLuke"  remporté brillamment pas Théo Vial . Ensuite tout le monde est allé au lycée en salle de classe pour faire les entretiens individuels . Les joueurs et les coachs avaient en face d'eux 2 ou 3 élèves et une liste de questions sur leur cursus , leur vie en tant que sportif de haut niveau etc ...  Un moment de rencontre très apprécié par tout le monde .
 

5 Équipes invaincues à la trêve (22/10/18)

Retrouvez le résumé du weekend ! Retrouvez d’abord toutes les équipes qui nous ont fait parvenir et/ou un commentaire de leur rencontre. Ensuite, accédez aux résultats de toutes les rencontres de la CTC !

 

Mini Basket

 
U9M2

CJS Boisset – CTC Feurs-Rozier

Camille : « Face a une bonne équipe de Boisset, les U9 n’ont pas lâché et se sont bien battus Merci à Bertille et Elia d’être venues nous aider ! »
 
U9F2

CTC Feurs-Rozier – St Galmier

Greg : « Défaite contre plus forte… »
U11F1

AS Villemontais – CTC Feurs-Rozier

Ingrid : « Gros gros match des U11F1 au complet aujourd’hui. Bravo les filles!! »
 

Jeunes & Seniors

 
U13F1 – Région B

Neuville Basket 66-55 CTC Feurs-Rozier

Stéphane : « Première défaite 66-55 contre un bon adversaire. De la maladresse et de la fatigue chez nos filles n’ont pas permis de défendre nos chances. Un match qui sera vite oublié. »
 
U13M1 – Pré-Région

CTC Feurs Rozier 47-57 CRAP Veauche

Fred : « Belle équipe en face ! On a lâché dans le dernier quart-temps malgré un bon troisième. »
 
U15M1 – Région B

CTC CAP Basket 56-70 CTC Feurs-Rozier

U17M1 – Région B

CTC Feurs-Rozier 68-74 Demi Lunoise

 
Arnaud : « Match serré du début à la fin face à une équipe du même niveau que nous. On manque de réalisme sur des choses simples. On subit la pression défensive de l’équipe adverse et nous sortons régulièrement de nos système de jeu. Il faut continuer à travailler  sur nos principes offensifs et également rentrer dans les matchs avec plus de concentration afin de respecter nos plans de jeu ».
 
U18F1 – Région B

Villefranche Beaujolais 55-79 CTC Feurs-Rozier

Anto : « Les résultats précédents pouvaient laisser imagine un match « facile », là était toute la difficulté de ce déplacement. Des matchs faciles il n’y en a jamais. Face à une zone très regroupée, les filles rentrent aux vestiaires avec deux longueurs de retard. Heureusement, la réaction a été immédiate, plus dures défensivement, elles ont imposé leur tempo pour assurer la victoire qui était loin d’être dessinée. »
 
U18F2 – D2

CTC Feurs-Rozier 36-60 Elan Val d’Aix

Anto : « Nettement dominées par leurs adversaires en première mi-temps, les filles se montrent plus appliquées en deuxième, en remportant notamment le troisième quart-temps. »
 
U20M – Région B

CTC Feurs-Rozier 98-40 Demi Lunoise

 
SF1 – RF3

CTC Feurs-Rozier 60-56 AL La Ricamarie

Marion : « Hold up qui fait plaisir ! Place à la trêve ! Rdv le 11 novembre à Montbrison pour le derby ! ».
 
SF2 – DF2

CTC Feurs-Rozier 92-44 AS Boyer Nandax Vougy

Anto : « Avec 53 points inscrits à la pause, les filles se trouvent les yeux fermés en première mi-temps face à une équipe débordée défensivement. Après la pause, le match a été plus haché, moins de points, mais un écart qui a continué à se creuser. Encore un très bon match à la maison ! ».
 
SF3 – DF4

CTC Feurs-Rozier 72-34 Coise St Denis

Tristan : « Match très intéressant autant sur les phases défensives que sur les phases offensives. Nous avons eu une première période très dynamique ce qui nous a permis de créer l’écart dès le début et de le conserver malgré une seconde période moins active. La défense a été plus qu’efficace. En attaque nous avons su être patient et nous nous sommes appliqués ce qui a permis d’avoir de belles actions collectives avec le jeu intérieur ».
 
SM2 – PNM

Lyon Beaumarchais 67-83 CTC Feurs-Rozier

 
SM3 – DM3A

CTC Centre Loire Forez 61-62 CTC Feurs-Rozier

Arnaud : » On commence le match de la pire des manières. 24-14 à la fin du 1er quart temps. On revient petit à petit dans le match avant la mi-temps. Au retour des vestiaires on prend un nouvel éclat jusqu’à atteindre 15 points de retard dans le milieu du 3ème. Nous décidons de varier toute les défenses à chaque possessions et la solidarité de tous les joueurs nous permettent d’étouffer nos adversaires pour prendre 10 points d’avance à 3 min de la fin. La fin de match est très tendue mais on remporte notre 5ème match en autant de rencontres ».
SM5- DM4

Etoile Boën 46-57 CTC Feurs-Rozier

Christophe : « En déplacement chez leurs presque voisins de l’étoile de Boën, les verts sont allés s’imposer de belle manière. Après un bon début de match, ils prenaient une dizaine de points d’avance jusqu’à la la mi-temps. Malheureusement Olivier devait sortir pour blessure. Pascal allait également se blesser et c’est à 6 qu’ils allaient devoir gérer l’écart jusqu’au bout. C’est ce qu’ils firent malgré une remontée des locaux. Au coup de sifflet final, ils avaient le sourire : on ne fait pas la grimace quand on bat Boën…« .
 

Les U13, ça gagne ! (15/10/18)

 
Retrouvez les commentaires des coaches ainsi que les photos du weekend ! N'apparaissent ci-dessous que les équipes dont le coach nous a partagé son commentaire ou une photo du match. Les autres équipes apparaissent plus bas dans les résultats du weekend (hors MiniBasket car le résultat ne doit pas être communiqué).
 

Le MiniBasket

 
U9F2

Pontoise ULR - CTC Feurs-Rozier

Grégory : « Défaite des filles mais l’équipe est restée bien soudée. Bel état d’esprit général ! »
 
U9M2

CTC Feurs-Rozier - CTC Centre Loire Forez

Camille : « Les garçons ont fait un bon match, ils se sont bien défendus et ont fait de jolies actions collectives 😊 »
 
U11M1

CRAP Veauche - CTC Feurs-Rozier

Stéphane : « Un bon match contre une belle équipe de Veauche. Bravo aux garçons U11M1 qui se sont bien battus jusqu'au bout. »

Les Jeunes

 
U13F1 - Région B

CTC Feurs-Rozier 57-55 CTC Val de Saône

Laurence  : « Et de 3!!! Victoires des U11F1 57-55 contre Val de Saône 👍! Match très attendu contre une équipe encore invaincue. Menées de 9 points à la mi-temps, les filles n'ont rien lâché et ont su trouvé des solutions pour compenser la différence de taille et revenir au score. Bravo à toutes les filles 🤗🤗🤗!!! »
 
U13F2 - D2

CTC Velay Basket 20-52 CTC Feurs-Rozier

Christophe : « Belle victoire. Un match aboutit. C’est prometteur pour la suite. »
 
U13M1 - Pré-Région

BC Riorges 44-69 CTC Feurs-Rozier

Fred : « Ils n'ont pas fait leur meilleur match, mais ça reste une victoire ! »
 
U13M2 - D2

CTC Centre Loire Forez 21-70 CTC Feurs-Rozier

 
U17M1 - Région B

ASUL Lyon 82-60 CTC Feurs-Rozier

Arnaud : « Nous jouons face à un très bonne équipe de L'ASUL Lyon, très agressive en défense et costaud en attaque. On manque de réalisme en attaque et on fait des erreurs en défense. Il faut aller de l'avant et rectifier le tir à domicile. »
 
U18F1 - Région B

CTC Feurs-Rozier 95-43 CTC Bugey Basket

Anto : « Une semaine après le dur combat au Puy, on s'attendait encore à un match difficile face à une autre équipe invaincue. Les filles ont réalisé un très bon match : une entame parfaite (11-0) , peu de déchets dans le jeu, beaucoup de ballons gagnés. Il faut continuer à donner encore plus aux entrainements si on veut viser plus haut. »

Les Seniors

 
SM3 - DM3A

CTC Feurs-Rozier 65-60 St-Étienne Côte Chaude

Arnaud : « Match serré de bout en bout face à une bonne équipe de Côte Chaude. L'équipe est allée chercher cette victoire au mental. Il faut poursuivre la série de victoires la semaine prochaine, avant la 1ère période de repos. »
 
SF2 - DF2

Le Coteau Plaines 52-50 CTC Feurs-Rozier

Anto : « Cette défaite laisse un goût amer tant il y avait la place pour faire quelque chose. Malheureusement, notre manque d'adresse et  plus généralement notre manque d'inspiration offensive ne nous a jamais permis de creuser l'écart lorsque nous en avons eu l'occasion. Il faut vite digérer et se tourner vers la réception de Vougy le weekend prochain. »
 
SF3 - DF4

AL Sury le Comtal 47-52 CTC Feurs-Rozier

Tristant : « Match positif, il y a eu un réel engagement de l'équipe qui s'est battue et qui n'a pas lâché. Nous avons eu un peu de mal en début de rencontre mais il y a eu une belle réaction en seconde période. Une défense sérieuse et des relances rapides nous ont permis de prendre le dessus et de mener au score sur l'ensemble de la rencontre. L'effectif, la volonté et le collectif actuel permettra de remporter de belles victoires. »
 

Les régions reçues 5 sur 5 !

Le mot des coaches 

 
U13F Région B

ES Jonageois 15-49 CTC Feurs-Rozier

 
Laurence : "Et de 2 victoires pour les U13F1. Match gagné à Jonage, 49-15 et 34 coings 🤣! Sacré 4ème quart où les vertes ont marqué 19 points et n'ont pris aucun panier. Les filles attend ent maintenant avec impatience la pâte de coings de Christophe!!"
 
U13M Pré-Région

CTC Feurs-Rozier 73-33 CTC Feurs-Rozier

 
Fred : "Belle victoire après un début de match compliqué. La différence s'est faite dans le troisième quart-temps grâce à une bonne pression défensive."
U17M Région B

CTC Feurs-Rozier 65-35 CS Ceyzeriat

 
Arnaud : " Nous faisons une 1ère mi temps avec une défense agressive (seulement 12 points encaissés) et un jeu rapide maîtrisé qui nous permet de rentrer aux vestiaires sur le score de 44 à 12. Le passage en zone de nos adversaires nous déstabilise et nous nous relâchons en fin de match mais nous remportons ce match tranquillement. Il faudra faire un match plein la semaine prochaine, pour pouvoir enchaîner une 3 ème victoire contre ASUL Lyon".
 
U18F Région B

CTC Velay Basket 66-71 CTC Feurs-Rozier

 
Anto : "On s'attendait à une opposition de qualité, ce fut bien le cas ! Après une première mi-temps très équilibrée (16-16 1er quart; 31-31 mi-temps), on réalise un bon 3e acte pour prendre 12 points d'avance avant la dernière période. Une (trop) longue baisse de régime a failli nous coûter cher. Malgré un retour à égalité, on parvient à sonner la révolte dans les 3 dernières minutes pour décrocher la victoire. Un autre combat se présente à nous dimanche face à la CTC Bugey."
U18F D2

CRAP Veauche 49-35 CTC Feurs-Rozier

 
Johan : "Match assez sérieux dans l'ensemble, mais le manque de réussite dans la finition et aux lancers-francs nous a rendu le match difficile."
 
SM3 - DM3A

AL St Genest Lerpt 39-59 CTC Feurs-Rozier

 
Arnaud : "On ne produit pas le meilleur match de basket, mais grâce à notre implication défensive on remporte notre 3ème match. Il faut continuer à travailler afin de le faire la passe de 4".
SF2 - DF2

CTC Feurs-Rozier 60-27 US Lentigny

 
Anto : "Face à une équipe qui se présente avec 2 victoires en autant de rencontres, on a d'abord connu un début de match difficile en restant muet au scoring durant près de 5 minutes. La maladresse adverse nous permet de ne pas laisser s'échapper nos adversaires. Ensuite, on est monté petit à petit en puissance, notamment en défense où les filles ont épuisé leurs vis-à-vis. La deuxième mi-temps je n'avais presque plus besoin de coacher tant les filles ont fait un match de qualité. Il faut continuer sur cette voie tout en gardant la tête froide, la saison est longue".
SF3 - DF4

CTC Feurs-Rozier 38-60 CTC Feurs-Rozier

 
Tristan : "Match assez difficile contre une équipe supérieure sur le jeu défensif. Nous avons eu un réel manque de lucidité en attaque, mais la défense a été plus qu'efficace. Il ne s'agit que d'une défaite, il faut penser au match suivant et apprendre de nos erreurs pour rebondir. Avec le temps et de l'entraînement  ce nouveau groupe évoluera très vite pour remporter de belles victoires."
 

Mini Basket

 

U11F1 - Grand Panneaux à Montrbrison

Ingrid : "Belle victoire des U11F1 à Montbrison ce matin. Un beau collectif qui continue à se mettre en place. Merci a Lee Lou qui est venue nous aider!"
 

DES DÉBUTS TONITRUANTS !

U13F – Région B

CTC Feurs-Rozier 51-42 Villemontais

 
Laurence : « Premier match en région, première victoire pour les U13F1. Bonne entame de match. Petite frayeur au retour des vestiaires mais belle combativité des filles. Jolie réussite aux lancers-francs. Bravo les filles, on continue comme ça ! »
 
U13F – D2

St Héand 27-25 CTC Feurs-Rozier

 
Christophe : « Le match a été serré, elles ont toutes bien joué. Malheureusement Lilou s’est blessée, on a eu quelques difficultés sur certaines phases de jeu. Avec de l’entrainement ça devrait aller ! ».

U13M1 – D1

Lentigny 37-55 CTC Feurs-Rozier

 
Fred : « La différence était faite à la mi-temps grâce à une grosse pression défensive et au collectif offensif. La deuxième période un peu plus brouillon, mais illuminée par quelques belles actions collectives. Belle victoire du groupe où tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. »
 
 
U13M2 – D2

St-Médard 23-73 CTC Feurs-Rozier

 
Arnaud : « Très belle victoire grâce à un jeu rapide très bien maitrisé et une bonne défense. À confirmer sur les prochains matchs ».
 
 
U13M3 – D2

St Genest Leprt 40-53 CTC Feurs-Rozier

 
Laurine & Lisa : « Bonne cohésion pour ce premier match. L’entente a été bonne, l’envie aussi, sans oublier la défense. À poursuivre dans ce sens. »
 
 
U15F – Pré-Région

St-Galmier 42-54 Montchal Violay

 
Chloé, Hana et Candice ont parfaitement démarré leur saison avec leurs nouvelles coéquipières. Une victoire qui permet de bien se mettre en confiance.


U15M1 – Région B

CTC Feurs-Rozier 52-83 Sud Lyonnais Basket

 
Opposés à une équipe très dominante physiquement, les protégés de Timothée se sont battus avec leurs armes, mais la marche était trop haute pour rivaliser. Espérons que tous les adversaires ne soient pas de ce calibre.
 
 
U15M2 – Pré-Région

CTC Feurs-Rozier 52-49 CTC Centre Loire Forez

 
Dans une rencontre équilibrée, les garçons de Mathieu ont su faire la différence dans le dernier acte. De bon augure pour la suite.


U17M1 – Région B

Le Puy en Velay 67-75 CTC Feurs-Rozier

 
Arnaud : « Une entame de match en demi-teinte, on manque de concentration en défense mais on prend les commandes du match. On n’arrive pas à se mettre à l’abri et on commet trop de fautes inutiles qui relancent nos adversaires dans le match. Grâce à une bonne efficacité sur le jeu rapide nous remportons notre première victoire.  Il va falloir augmenter notre intensité en défense ainsi que notre adresse aux lancers-francs et à 3 points pour enchainer par une deuxième victoire la semaine prochaine à domicile. »
 
 
U17M2 – D2

CTC Feurs-Rozier 55-34 Savigneux

 
Malgré un effectif limité ce weekend (7 joueurs), l’équipe de Bapt a su maitriser son adversaire sans encombre. Un bon départ pour cette équipe.


U18F1 – Région B

CTC Feurs-Rozier 127-40 Lyon Beaumarchais

 
Antonin : « Face à une équipe décimée par les blessures et les absences, il n’y a pas vraiment eu de match. Menées 6-0, les filles ont rapidement réagi. Elles ont su mettre une grande intensité à laquelle les adversaires n’avaient pas les outils pour tenir 40 minutes. L’état d’esprit est resté très positif tout au long du match malgré l’écart au tableau d’affichage. Ce sera une autre paire de manches le weekend prochain au Puy en Velay, large vainqueur à Communay lors de la première journée.


U18F2 – D2

CTC Feurs-Rozier 42-30 CTC St-Priest ASPTT

 
Antonin : « Une bonne première de la part des 10 joueuses. Malgré un manque d’inspiration offensive par instants, l’attitude défensive a été bien meilleure que lors du match de préparation face à cette même équipe. Il faudra poursuivre les efforts à Veauche samedi prochain. »


U20M – Région B

Montluel 45-82 CTC Feurs-Rozier

 
Loic : « Malgré une défense très moyenne en première mi-temps, les garçons ont resserré l’étau lors de la seconde pour s’adjuger une victoire sans problème ».


SF1 – RF3

Meyzieu 47-60 CTC Feurs-Rozier

 
Une victoire qui fait le plus grand bien pour l’équipe 1 filles. Plus inspiré offensivement que la semaine dernière, elles ont réalisé un excellent dernier acte pour décrocher leur premier succès de la saison !


SF2 – DF2

Roanne Arsenal 45-55 CTC Feurs-Rozier

 
Édith : « Il y a eu de très bons comme de mauvais passages. Bien dans le collectif, toutes super dans l’état d’esprit face à une équipe peu inspirée offensivement mais très adroite ».
 

SF3 – DF4

St Romain en Jarez 27-51 CTC Feurs-Rozier

 
Tristan : « Bon jeu collectif et un vrai engagement de la part de l’ensemble de l’équipe. Bonne présence défensive et attaque bien en place de notre côté. Belle réaction des filles dans le 3e quart-temps malgré le faux rythme imposé par les adversaires, qui a permis de prendre le dessus tout le reste du match. Malgré un manque de réussite dans la raquette, c’est vraiment prometteur pour la suite de la saison ! »


SM2 – Pré-National

CTC Val de Saône 51-81 CTC Feurs-Rozier

 
Loïc : « Un déplacement difficile nous attendait face à un promu difficile à jouer chez eux. Une grosse entame de match (20-4 encore) avec un groupe de guerriers à l’image des premiers matchs. Le collectif a fait la différence tout au long de la rencontre. Le week-end prochain sans match va permettre de reposer les organismes pour la réception de Charpennes dans 15 jours. »
 

SM3 – DM3

CTC Feurs-Rozier 64-43 Pontoise ULR

 
Arnaud : « On fait une très bonne entame de match pour prendre tout de suite 10 points d’avance. Une mauvaise gestion de la fin de la 1ère mi temps permet à nos adversaires de revenir avant la pause à 6 points. Au retour des vestiaires ont défend fort et on accélère pour prendre 20 pts d’avance et ainsi remporter notre 2ème victoire. Continuons de travailler pour pouvoir espérer enchaîner la semaine prochaine à St Genest Lerpt.
 

SM4 – DM3

CTC Feurs-Rozier 46-47 St Martin la Plaine

 
Un match qui laisse de gros regrets. Il y avait de la place pour s’imposer à la maison face à cette équipe. Malheureusement, un panier encaissé à 17 secondes du terme a fait basculer la rencontre en faveur des visiteurs.
 

SM5 – DM4

CTC Feurs-Rozier 52-78 CTC St Priest ASPTT

 
Il n’y avait rien à faire face à la plus grosse équipe de la poule, déjà auteure d’un carton le weekend précédent. Pas surprenant quand on s’aperçoit que sur le terrain il y a un certain…Jean-Pierre Ville (passé par la Chorale et l’ASEB notamment). Nul doute qu’il y aura des matchs beaucoup plus à leur portée dans les semaines à venir.
 

MODIFICATIONS PLANNING DES ENTRAINEMENTS - 20/09/18

Après 3 semaines de reprise, nous avons opéré quelques changements sur le planning des entrainements. L'affluence plus ou moins importante sur certains créneaux nous ont obligé à revoir l'organisation.
 
Voici le nouveau planning des entrainement à partir du Lundi 24 septembre.
 
Merci de votre compréhension.
 

entrainements annulés [03/09/18]

En raison du forum des associations ce weekend, les entrainements suivants du vendredi 7 septembre sont annulés : 
 
- U11F1 de 17h à 18h au FAD
- U13M1+U13M2 à 18h à Rozier
 
L'entrainement des U17M1 est déplace à Rozier au lieu du G1, de 18h à 19h30.
 

REPRISE ENTRAINEMENT 02/09/18 [02/09/18]

Reprise de tous les entrainement à partir du Lundi 3 Septembre.

Lieux et horaires à consulter sur le planning des entrainements.
 

Présentation Saison 2018-2019

Plannings fin de saison

 

Planning MATCHS

 

Arbitrage &
table
de marque


 

RÉsultats

Challenge Noël Grange
 
U13F
Dunières (+20) 50
CTC Feurs-Rozier 74
 
U15M
CTC Feurs-Rozier (+7) 54
St Romain la Motte 71
 
U18F
CTC Feurs-Rozier (+7) 36
Coise St Denis 42

planning reprise

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Copyright © 2017 Les-Enfants-du-Forez.com