Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

Les U13F2 sur le podium, les U13M2 invaincus [21/11/18]

Début de la phase retour pour toutes les équipes. Désormais, tous les adversaires sont connus. Le weekend a encore une fois été très positif avec deux tiers des matchs remportés !

 

Les mots des coachs

 
U11F2 – Grands panneaux

Pontoise ULR  – CTC Feurs-Rozier

Xavier : « Les filles sont appliquées dans la réutilisation technique vue aux entrainements (protection de balle, changement de direction et intensité offensive) malgré un manque d’adresse. C’est beaucoup plus compliqué sur les phases défensives. Elles ne finissent jamais un match sans gagner un quart temps au moins. Il y a un très bel esprit de groupe ce qui est en soit une première victoire ! ».
 
U11F1 – Grands panneaux

CTC Feurs-Rozier – BC Riorges

Ingrid : « Match très abouti des U11F1 cet après-midi ! Un jeu collectif, une belle agressivité. »
 
 
U13F – D2

CTC Feurs-Rozier 58-32 St Héand

 
U13M – Pré-Région

CTC Feurs-Rozier 62-33 Lentigny

 
U13M – D2

CTC Feurs-Rozier 66-46 St Médard

 
U15M – Région B

Sud Lyonnais 62-46 CTC Feurs-Rozier

Timothée : « On perd de 16 contre les premiers ce week-end. Très bon match, on était à +3 à la mi-temps, nous n’étions que 8 et la fatigue c’est fait ressentir.Devant un public acquis à notre cause une trentaine de supporters ! Les gars ont mis une énorme intensite défensive, beaucoup de combat  un très beau match malgré la défaite face à une équipe qui nous est supérieur. »
 
U17M – Région B

CTC Feurs-Rozier 78-69 Le Puy en Velay

Arnaud : « Match compliqué face à une équipe du Puy en Vellay très accrocheuse mais on arrive à prendre les devants pour prendre 14pts d’avance. Notre 3ème quart temps est très mauvais ce qui permet au Puy de passer devant avant le dernier acte. On se réveille enfin en défense et nous remportons ce match dans la difficulté. 4e victoire pour nous avant de se déplacer à Ceyzeriat ».
 
U18F – Région B

Lyon Beaumarchais 45-81 CTC Feurs-Rozier

Anto : « Après une très bonne entame, on a connu un gros coup de mou puisqu’on n’inscrit que 4 points en 8 minutes, laissant notre adversaire à 2 petits points à la fin du premier quart. On se réveille les deux périodes suivantes ce qui nous permet de prendre 30 points d’avance avant le dernier acte. On devra montrer davantage de concentration et de hargne face à la très bonne équipe du Velay dimanche prochain. » 
 
U18F – D2

CTC St Priest-ASPTT 52-45 CTC Feurs-Rozier

Johan : « Défaite très chère payée après 35 minutes parfaites. Ce fut dure durant les 5 dernières minutes après une blessure et un manque d’envie très frustrant. Mais on est remonté comme jamais pour se rattraper dès ce week end. »
 
SF1 – RF3

CTC Feurs-Rozier 55-40 St Genis Oullins Ste Foy

 
SF3 – DF4

CTC Feurs-Rozier 55-45 Boisset les Montrond

Tristan : « Très beau match de la part de l’ensemble des filles avec un réel engagement et une vraie lucidité sur l’enjeu de la rencontre. Nous nous sommes fait peur avant la mi temps sur des erreurs de bases mais l’équipe a su réagir et prendre le dessus en creusant l’écart en fin de rencontre. Félicitations ».
 
SM3 – DM3

St Symphorien de Lay 64-49 CTC Feurs-Rozier

Arnaud : « On commence le match de la pire des manières possibles. Fin du 1er quart temps 26-9 pour nos adversaires qui nous sera fatal. Impossible de revenir au score. Nous perdons notre 1er match il faut qu’on se reconcentre sur notre défense pour rectifier le tir dès ce week end ».
 
SM4 – DM3

L’Horme 53-62 CTC Feurs-Rozier

Manu : « Match à l¹Horme contre un concurrent direct. Très bon début de match des 2 côtés du terrain avec beaucoup d¹intensité. Fin de premier quart temps +12. Deuxième quart temps idem donc mi-temps +10. Troisième quart l¹Horme durcit le jeu et revient à égalité fin de troisième 43 – 43. Quatrième quart temps l¹équipe se reconcentre, défend très bien et en attaque retrouve de l¹adresse. Victoire 53 – 62. »
 
SM5 – DM4

L’Horme 57-75 CTC Feurs-Rozier

Michaël : « Grâce à une très bonne adresse au tir et un bel apport de toute l’équipe, nous avons décroché une deuxième victoire à l’extérieur ».
 

La dm3 irré6tible [12/11/18]

Après quinze jours de vacances, le championnat reprenait ses droits ce weekend. Retour sur les rencontres dont nous avons un commentaire du coach et/ou une photo. Puis retrouvez tous les résultats en fin d'article ! Pour voir plus d'équipes, n'hésitez pas à prendre des photos chaque weekend et nous les envoyer.  
 
U11F2 - Grands panneaux

CTC Feurs-Rozier - Pontoise ULR

(match qui s'est déroulé le 3 novembre)
 
U11M1 - Grands panneaux

CTC C.L Forez - CTC Feurs-Rozier

 
Stéphane : "Très bon match des U11M1 qui se sont fait plaisir."
 
 
U13F2 - D2

Coise St Denis 87-23 CTC Feurs-Rozier

 
Christophe B. : "Match difficile comme prévu. Mais -64 on s’attendait à pire...elles se sont bien battues !"
 
 
U13F1 - Région B

CTC Feurs-Rozier 48-37 AL Meyzieu

Laurence : "Match gagné 48-37 contre Meyzieu. Une première mi-temps difficile, avec un manque de collectif et de réussite. Belle deuxième mi-temps avec de belles actions collectives et une grosse défense. Bravo les filles pour cette 4e victoire!"
 
 
U17M1 - Région B

CTC Feurs-Rozier 74-39 Lyon Gerland

 
Arnaud : "Mauvaise entame de match sur le plan défensif car on encaisse 21 pts après seulement un quart temps. Après avoir pris conscience que si on ne défendait pas, on ne pouvait pas gagner le match, on encaisse seulement 18 pas sur le reste du match, pour remporter notre 3e victoire, avant d'attaquer la phase aller la semaine prochaine contre Le Puy en Velay."
 
 
U18F1 - Région B

CTC Feurs-Rozier 92-37 CTC Rhône Sud

Anto : "Une reprise en douceur, c'est la meilleure chose qui pouvait nous arriver, tant nous avons des difficultés à trouver nos repères après 3 semaines sans match. Il a fallut attendre le dernier acte pour retrouver le vrai visage de nos filles. Il faudra monter en puissance sur la phase retour".
 
U20M - Région B

CS Ozon 56-70 CTC Feurs-Rozier

 
Loïc : "La mise en route fut difficile, mais les joueurs font le nécessaire pour être à +11 à la mi-temps. Mieux dans les attitudes et dans l'intensité, les joueurs reprennent la deuxième mi-temps avec de meilleures intentions +25. Un léger relâchement sur le 4ème permet à Ozon de revenir sur un court instant, mais le contrat a été rempli avec une nouvelle victoire."
 
 
SF2 - DF2

BC Riorges 54-60 CTC Feurs-Rozier

Anto : "Quel soulagement à la fin du match, tant cette victoire a été difficile à décrocher. Devant tout au long de la rencontre, on a eu du mal à concrétiser notre domination, la faute à beaucoup de maladresse près du cercle, malgré des intentions très positives. Un 8-0 expéditif nous a permis de prendre 17 points d'avance à 4 minutes du terme. Une avance précieuse, face à une équipe de Riorges qui a eu le mérite de s'accrocher jusqu'au bout."
 
 
SF3 - DF4

BC Larajasse 39-66 CTC Feurs-Rozier

 
Tristan : "
 
 
SM2 - PNM

Bron BC 58-57 CTC Feurs-Rozier

 
Loïc : "Un déplacement compliqué à Bron mais les joueurs ont montré toute leur détermination et leur envie de faire un résultat. La défaite d'un point est dure au vue de l'investissement des gars. A nous de garder le même investissement pour renouer avec la victoire face au Coteau le week-end prochain."
 
 
SM3 - DM3

CTC Feurs-Rozier 66-39 AS Ste Colombe

 
Arnaud : "Notre début de match est un peu poussif, on manque de rythme en attaque et d'efficacité sur nos tirs. À partir du moment où l'équipe a défendu fort et relancé chaque ballon, nous avons pris le large au score pour aller chercher notre 6e victoire en autant de matchs. A nous de continuer ainsi."
 
 
SM4 - DM4

CTC Feurs-Rozier 48-60 St Genest Malifaux

 
Christophe R. : "A domicile, les verts espéraient engendrer une autre victoire contre une équipe de St Genest-Malifaux venue avec 5 joueurs seulement. Pas très en rythme en attaque les locaux concédaient 4 points de retard à la mi-temps. On pouvait espérer une défaillance des adversaires, mais, les coups de sifflets rares et approximatifs  des arbitres donnaient raison à leur défense agressive. Jamais inquiétée par les fautes (seulement 4 fautes sifflées contre eux et 23 à l'encontre des locaux), la jeune équipe de St Genest filait vers une victoire logique mais très frustrante pour les roziérois." 
 
 
Les joueurs de l'équipe 1 sont allés à la rencontre des élèves de l'enseignement d'exploration EPS au Lycée l'ASTREE de Boen sur Lignon .Cet après midi d'échange a commencé par  une séance d’entrainement et quelques concours de shoot dont un "luckyLuke"  remporté brillamment pas Théo Vial . Ensuite tout le monde est allé au lycée en salle de classe pour faire les entretiens individuels . Les joueurs et les coachs avaient en face d'eux 2 ou 3 élèves et une liste de questions sur leur cursus , leur vie en tant que sportif de haut niveau etc ...  Un moment de rencontre très apprécié par tout le monde .
 

5 Équipes invaincues à la trêve (22/10/18)

Retrouvez le résumé du weekend ! Retrouvez d’abord toutes les équipes qui nous ont fait parvenir et/ou un commentaire de leur rencontre. Ensuite, accédez aux résultats de toutes les rencontres de la CTC !

 

Mini Basket

 
U9M2

CJS Boisset – CTC Feurs-Rozier

Camille : « Face a une bonne équipe de Boisset, les U9 n’ont pas lâché et se sont bien battus Merci à Bertille et Elia d’être venues nous aider ! »
 
U9F2

CTC Feurs-Rozier – St Galmier

Greg : « Défaite contre plus forte… »
U11F1

AS Villemontais – CTC Feurs-Rozier

Ingrid : « Gros gros match des U11F1 au complet aujourd’hui. Bravo les filles!! »
 

Jeunes & Seniors

 
U13F1 – Région B

Neuville Basket 66-55 CTC Feurs-Rozier

Stéphane : « Première défaite 66-55 contre un bon adversaire. De la maladresse et de la fatigue chez nos filles n’ont pas permis de défendre nos chances. Un match qui sera vite oublié. »
 
U13M1 – Pré-Région

CTC Feurs Rozier 47-57 CRAP Veauche

Fred : « Belle équipe en face ! On a lâché dans le dernier quart-temps malgré un bon troisième. »
 
U15M1 – Région B

CTC CAP Basket 56-70 CTC Feurs-Rozier

U17M1 – Région B

CTC Feurs-Rozier 68-74 Demi Lunoise

 
Arnaud : « Match serré du début à la fin face à une équipe du même niveau que nous. On manque de réalisme sur des choses simples. On subit la pression défensive de l’équipe adverse et nous sortons régulièrement de nos système de jeu. Il faut continuer à travailler  sur nos principes offensifs et également rentrer dans les matchs avec plus de concentration afin de respecter nos plans de jeu ».
 
U18F1 – Région B

Villefranche Beaujolais 55-79 CTC Feurs-Rozier

Anto : « Les résultats précédents pouvaient laisser imagine un match « facile », là était toute la difficulté de ce déplacement. Des matchs faciles il n’y en a jamais. Face à une zone très regroupée, les filles rentrent aux vestiaires avec deux longueurs de retard. Heureusement, la réaction a été immédiate, plus dures défensivement, elles ont imposé leur tempo pour assurer la victoire qui était loin d’être dessinée. »
 
U18F2 – D2

CTC Feurs-Rozier 36-60 Elan Val d’Aix

Anto : « Nettement dominées par leurs adversaires en première mi-temps, les filles se montrent plus appliquées en deuxième, en remportant notamment le troisième quart-temps. »
 
U20M – Région B

CTC Feurs-Rozier 98-40 Demi Lunoise

 
SF1 – RF3

CTC Feurs-Rozier 60-56 AL La Ricamarie

Marion : « Hold up qui fait plaisir ! Place à la trêve ! Rdv le 11 novembre à Montbrison pour le derby ! ».
 
SF2 – DF2

CTC Feurs-Rozier 92-44 AS Boyer Nandax Vougy

Anto : « Avec 53 points inscrits à la pause, les filles se trouvent les yeux fermés en première mi-temps face à une équipe débordée défensivement. Après la pause, le match a été plus haché, moins de points, mais un écart qui a continué à se creuser. Encore un très bon match à la maison ! ».
 
SF3 – DF4

CTC Feurs-Rozier 72-34 Coise St Denis

Tristan : « Match très intéressant autant sur les phases défensives que sur les phases offensives. Nous avons eu une première période très dynamique ce qui nous a permis de créer l’écart dès le début et de le conserver malgré une seconde période moins active. La défense a été plus qu’efficace. En attaque nous avons su être patient et nous nous sommes appliqués ce qui a permis d’avoir de belles actions collectives avec le jeu intérieur ».
 
SM2 – PNM

Lyon Beaumarchais 67-83 CTC Feurs-Rozier

 
SM3 – DM3A

CTC Centre Loire Forez 61-62 CTC Feurs-Rozier

Arnaud : » On commence le match de la pire des manières. 24-14 à la fin du 1er quart temps. On revient petit à petit dans le match avant la mi-temps. Au retour des vestiaires on prend un nouvel éclat jusqu’à atteindre 15 points de retard dans le milieu du 3ème. Nous décidons de varier toute les défenses à chaque possessions et la solidarité de tous les joueurs nous permettent d’étouffer nos adversaires pour prendre 10 points d’avance à 3 min de la fin. La fin de match est très tendue mais on remporte notre 5ème match en autant de rencontres ».
SM5- DM4

Etoile Boën 46-57 CTC Feurs-Rozier

Christophe : « En déplacement chez leurs presque voisins de l’étoile de Boën, les verts sont allés s’imposer de belle manière. Après un bon début de match, ils prenaient une dizaine de points d’avance jusqu’à la la mi-temps. Malheureusement Olivier devait sortir pour blessure. Pascal allait également se blesser et c’est à 6 qu’ils allaient devoir gérer l’écart jusqu’au bout. C’est ce qu’ils firent malgré une remontée des locaux. Au coup de sifflet final, ils avaient le sourire : on ne fait pas la grimace quand on bat Boën…« .
 

Les U13, ça gagne ! (15/10/18)

 
Retrouvez les commentaires des coaches ainsi que les photos du weekend ! N'apparaissent ci-dessous que les équipes dont le coach nous a partagé son commentaire ou une photo du match. Les autres équipes apparaissent plus bas dans les résultats du weekend (hors MiniBasket car le résultat ne doit pas être communiqué).
 

Le MiniBasket

 
U9F2

Pontoise ULR - CTC Feurs-Rozier

Grégory : « Défaite des filles mais l’équipe est restée bien soudée. Bel état d’esprit général ! »
 
U9M2

CTC Feurs-Rozier - CTC Centre Loire Forez

Camille : « Les garçons ont fait un bon match, ils se sont bien défendus et ont fait de jolies actions collectives 😊 »
 
U11M1

CRAP Veauche - CTC Feurs-Rozier

Stéphane : « Un bon match contre une belle équipe de Veauche. Bravo aux garçons U11M1 qui se sont bien battus jusqu'au bout. »

Les Jeunes

 
U13F1 - Région B

CTC Feurs-Rozier 57-55 CTC Val de Saône

Laurence  : « Et de 3!!! Victoires des U11F1 57-55 contre Val de Saône 👍! Match très attendu contre une équipe encore invaincue. Menées de 9 points à la mi-temps, les filles n'ont rien lâché et ont su trouvé des solutions pour compenser la différence de taille et revenir au score. Bravo à toutes les filles 🤗🤗🤗!!! »
 
U13F2 - D2

CTC Velay Basket 20-52 CTC Feurs-Rozier

Christophe : « Belle victoire. Un match aboutit. C’est prometteur pour la suite. »
 
U13M1 - Pré-Région

BC Riorges 44-69 CTC Feurs-Rozier

Fred : « Ils n'ont pas fait leur meilleur match, mais ça reste une victoire ! »
 
U13M2 - D2

CTC Centre Loire Forez 21-70 CTC Feurs-Rozier

 
U17M1 - Région B

ASUL Lyon 82-60 CTC Feurs-Rozier

Arnaud : « Nous jouons face à un très bonne équipe de L'ASUL Lyon, très agressive en défense et costaud en attaque. On manque de réalisme en attaque et on fait des erreurs en défense. Il faut aller de l'avant et rectifier le tir à domicile. »
 
U18F1 - Région B

CTC Feurs-Rozier 95-43 CTC Bugey Basket

Anto : « Une semaine après le dur combat au Puy, on s'attendait encore à un match difficile face à une autre équipe invaincue. Les filles ont réalisé un très bon match : une entame parfaite (11-0) , peu de déchets dans le jeu, beaucoup de ballons gagnés. Il faut continuer à donner encore plus aux entrainements si on veut viser plus haut. »

Les Seniors

 
SM3 - DM3A

CTC Feurs-Rozier 65-60 St-Étienne Côte Chaude

Arnaud : « Match serré de bout en bout face à une bonne équipe de Côte Chaude. L'équipe est allée chercher cette victoire au mental. Il faut poursuivre la série de victoires la semaine prochaine, avant la 1ère période de repos. »
 
SF2 - DF2

Le Coteau Plaines 52-50 CTC Feurs-Rozier

Anto : « Cette défaite laisse un goût amer tant il y avait la place pour faire quelque chose. Malheureusement, notre manque d'adresse et  plus généralement notre manque d'inspiration offensive ne nous a jamais permis de creuser l'écart lorsque nous en avons eu l'occasion. Il faut vite digérer et se tourner vers la réception de Vougy le weekend prochain. »
 
SF3 - DF4

AL Sury le Comtal 47-52 CTC Feurs-Rozier

Tristant : « Match positif, il y a eu un réel engagement de l'équipe qui s'est battue et qui n'a pas lâché. Nous avons eu un peu de mal en début de rencontre mais il y a eu une belle réaction en seconde période. Une défense sérieuse et des relances rapides nous ont permis de prendre le dessus et de mener au score sur l'ensemble de la rencontre. L'effectif, la volonté et le collectif actuel permettra de remporter de belles victoires. »
 

Les régions reçues 5 sur 5 !

Le mot des coaches 

 
U13F Région B

ES Jonageois 15-49 CTC Feurs-Rozier

 
Laurence : "Et de 2 victoires pour les U13F1. Match gagné à Jonage, 49-15 et 34 coings 🤣! Sacré 4ème quart où les vertes ont marqué 19 points et n'ont pris aucun panier. Les filles attend ent maintenant avec impatience la pâte de coings de Christophe!!"
 
U13M Pré-Région

CTC Feurs-Rozier 73-33 CTC Feurs-Rozier

 
Fred : "Belle victoire après un début de match compliqué. La différence s'est faite dans le troisième quart-temps grâce à une bonne pression défensive."
U17M Région B

CTC Feurs-Rozier 65-35 CS Ceyzeriat

 
Arnaud : " Nous faisons une 1ère mi temps avec une défense agressive (seulement 12 points encaissés) et un jeu rapide maîtrisé qui nous permet de rentrer aux vestiaires sur le score de 44 à 12. Le passage en zone de nos adversaires nous déstabilise et nous nous relâchons en fin de match mais nous remportons ce match tranquillement. Il faudra faire un match plein la semaine prochaine, pour pouvoir enchaîner une 3 ème victoire contre ASUL Lyon".
 
U18F Région B

CTC Velay Basket 66-71 CTC Feurs-Rozier

 
Anto : "On s'attendait à une opposition de qualité, ce fut bien le cas ! Après une première mi-temps très équilibrée (16-16 1er quart; 31-31 mi-temps), on réalise un bon 3e acte pour prendre 12 points d'avance avant la dernière période. Une (trop) longue baisse de régime a failli nous coûter cher. Malgré un retour à égalité, on parvient à sonner la révolte dans les 3 dernières minutes pour décrocher la victoire. Un autre combat se présente à nous dimanche face à la CTC Bugey."
U18F D2

CRAP Veauche 49-35 CTC Feurs-Rozier

 
Johan : "Match assez sérieux dans l'ensemble, mais le manque de réussite dans la finition et aux lancers-francs nous a rendu le match difficile."
 
SM3 - DM3A

AL St Genest Lerpt 39-59 CTC Feurs-Rozier

 
Arnaud : "On ne produit pas le meilleur match de basket, mais grâce à notre implication défensive on remporte notre 3ème match. Il faut continuer à travailler afin de le faire la passe de 4".
SF2 - DF2

CTC Feurs-Rozier 60-27 US Lentigny

 
Anto : "Face à une équipe qui se présente avec 2 victoires en autant de rencontres, on a d'abord connu un début de match difficile en restant muet au scoring durant près de 5 minutes. La maladresse adverse nous permet de ne pas laisser s'échapper nos adversaires. Ensuite, on est monté petit à petit en puissance, notamment en défense où les filles ont épuisé leurs vis-à-vis. La deuxième mi-temps je n'avais presque plus besoin de coacher tant les filles ont fait un match de qualité. Il faut continuer sur cette voie tout en gardant la tête froide, la saison est longue".
SF3 - DF4

CTC Feurs-Rozier 38-60 CTC Feurs-Rozier

 
Tristan : "Match assez difficile contre une équipe supérieure sur le jeu défensif. Nous avons eu un réel manque de lucidité en attaque, mais la défense a été plus qu'efficace. Il ne s'agit que d'une défaite, il faut penser au match suivant et apprendre de nos erreurs pour rebondir. Avec le temps et de l'entraînement  ce nouveau groupe évoluera très vite pour remporter de belles victoires."
 

Mini Basket

 

U11F1 - Grand Panneaux à Montrbrison

Ingrid : "Belle victoire des U11F1 à Montbrison ce matin. Un beau collectif qui continue à se mettre en place. Merci a Lee Lou qui est venue nous aider!"
 

DES DÉBUTS TONITRUANTS !

U13F – Région B

CTC Feurs-Rozier 51-42 Villemontais

 
Laurence : « Premier match en région, première victoire pour les U13F1. Bonne entame de match. Petite frayeur au retour des vestiaires mais belle combativité des filles. Jolie réussite aux lancers-francs. Bravo les filles, on continue comme ça ! »
 
U13F – D2

St Héand 27-25 CTC Feurs-Rozier

 
Christophe : « Le match a été serré, elles ont toutes bien joué. Malheureusement Lilou s’est blessée, on a eu quelques difficultés sur certaines phases de jeu. Avec de l’entrainement ça devrait aller ! ».

U13M1 – D1

Lentigny 37-55 CTC Feurs-Rozier

 
Fred : « La différence était faite à la mi-temps grâce à une grosse pression défensive et au collectif offensif. La deuxième période un peu plus brouillon, mais illuminée par quelques belles actions collectives. Belle victoire du groupe où tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. »
 
 
U13M2 – D2

St-Médard 23-73 CTC Feurs-Rozier

 
Arnaud : « Très belle victoire grâce à un jeu rapide très bien maitrisé et une bonne défense. À confirmer sur les prochains matchs ».
 
 
U13M3 – D2

St Genest Leprt 40-53 CTC Feurs-Rozier

 
Laurine & Lisa : « Bonne cohésion pour ce premier match. L’entente a été bonne, l’envie aussi, sans oublier la défense. À poursuivre dans ce sens. »
 
 
U15F – Pré-Région

St-Galmier 42-54 Montchal Violay

 
Chloé, Hana et Candice ont parfaitement démarré leur saison avec leurs nouvelles coéquipières. Une victoire qui permet de bien se mettre en confiance.


U15M1 – Région B

CTC Feurs-Rozier 52-83 Sud Lyonnais Basket

 
Opposés à une équipe très dominante physiquement, les protégés de Timothée se sont battus avec leurs armes, mais la marche était trop haute pour rivaliser. Espérons que tous les adversaires ne soient pas de ce calibre.
 
 
U15M2 – Pré-Région

CTC Feurs-Rozier 52-49 CTC Centre Loire Forez

 
Dans une rencontre équilibrée, les garçons de Mathieu ont su faire la différence dans le dernier acte. De bon augure pour la suite.


U17M1 – Région B

Le Puy en Velay 67-75 CTC Feurs-Rozier

 
Arnaud : « Une entame de match en demi-teinte, on manque de concentration en défense mais on prend les commandes du match. On n’arrive pas à se mettre à l’abri et on commet trop de fautes inutiles qui relancent nos adversaires dans le match. Grâce à une bonne efficacité sur le jeu rapide nous remportons notre première victoire.  Il va falloir augmenter notre intensité en défense ainsi que notre adresse aux lancers-francs et à 3 points pour enchainer par une deuxième victoire la semaine prochaine à domicile. »
 
 
U17M2 – D2

CTC Feurs-Rozier 55-34 Savigneux

 
Malgré un effectif limité ce weekend (7 joueurs), l’équipe de Bapt a su maitriser son adversaire sans encombre. Un bon départ pour cette équipe.


U18F1 – Région B

CTC Feurs-Rozier 127-40 Lyon Beaumarchais

 
Antonin : « Face à une équipe décimée par les blessures et les absences, il n’y a pas vraiment eu de match. Menées 6-0, les filles ont rapidement réagi. Elles ont su mettre une grande intensité à laquelle les adversaires n’avaient pas les outils pour tenir 40 minutes. L’état d’esprit est resté très positif tout au long du match malgré l’écart au tableau d’affichage. Ce sera une autre paire de manches le weekend prochain au Puy en Velay, large vainqueur à Communay lors de la première journée.


U18F2 – D2

CTC Feurs-Rozier 42-30 CTC St-Priest ASPTT

 
Antonin : « Une bonne première de la part des 10 joueuses. Malgré un manque d’inspiration offensive par instants, l’attitude défensive a été bien meilleure que lors du match de préparation face à cette même équipe. Il faudra poursuivre les efforts à Veauche samedi prochain. »


U20M – Région B

Montluel 45-82 CTC Feurs-Rozier

 
Loic : « Malgré une défense très moyenne en première mi-temps, les garçons ont resserré l’étau lors de la seconde pour s’adjuger une victoire sans problème ».


SF1 – RF3

Meyzieu 47-60 CTC Feurs-Rozier

 
Une victoire qui fait le plus grand bien pour l’équipe 1 filles. Plus inspiré offensivement que la semaine dernière, elles ont réalisé un excellent dernier acte pour décrocher leur premier succès de la saison !


SF2 – DF2

Roanne Arsenal 45-55 CTC Feurs-Rozier

 
Édith : « Il y a eu de très bons comme de mauvais passages. Bien dans le collectif, toutes super dans l’état d’esprit face à une équipe peu inspirée offensivement mais très adroite ».
 

SF3 – DF4

St Romain en Jarez 27-51 CTC Feurs-Rozier

 
Tristan : « Bon jeu collectif et un vrai engagement de la part de l’ensemble de l’équipe. Bonne présence défensive et attaque bien en place de notre côté. Belle réaction des filles dans le 3e quart-temps malgré le faux rythme imposé par les adversaires, qui a permis de prendre le dessus tout le reste du match. Malgré un manque de réussite dans la raquette, c’est vraiment prometteur pour la suite de la saison ! »


SM2 – Pré-National

CTC Val de Saône 51-81 CTC Feurs-Rozier

 
Loïc : « Un déplacement difficile nous attendait face à un promu difficile à jouer chez eux. Une grosse entame de match (20-4 encore) avec un groupe de guerriers à l’image des premiers matchs. Le collectif a fait la différence tout au long de la rencontre. Le week-end prochain sans match va permettre de reposer les organismes pour la réception de Charpennes dans 15 jours. »
 

SM3 – DM3

CTC Feurs-Rozier 64-43 Pontoise ULR

 
Arnaud : « On fait une très bonne entame de match pour prendre tout de suite 10 points d’avance. Une mauvaise gestion de la fin de la 1ère mi temps permet à nos adversaires de revenir avant la pause à 6 points. Au retour des vestiaires ont défend fort et on accélère pour prendre 20 pts d’avance et ainsi remporter notre 2ème victoire. Continuons de travailler pour pouvoir espérer enchaîner la semaine prochaine à St Genest Lerpt.
 

SM4 – DM3

CTC Feurs-Rozier 46-47 St Martin la Plaine

 
Un match qui laisse de gros regrets. Il y avait de la place pour s’imposer à la maison face à cette équipe. Malheureusement, un panier encaissé à 17 secondes du terme a fait basculer la rencontre en faveur des visiteurs.
 

SM5 – DM4

CTC Feurs-Rozier 52-78 CTC St Priest ASPTT

 
Il n’y avait rien à faire face à la plus grosse équipe de la poule, déjà auteure d’un carton le weekend précédent. Pas surprenant quand on s’aperçoit que sur le terrain il y a un certain…Jean-Pierre Ville (passé par la Chorale et l’ASEB notamment). Nul doute qu’il y aura des matchs beaucoup plus à leur portée dans les semaines à venir.
 

MODIFICATIONS PLANNING DES ENTRAINEMENTS - 20/09/18

Après 3 semaines de reprise, nous avons opéré quelques changements sur le planning des entrainements. L'affluence plus ou moins importante sur certains créneaux nous ont obligé à revoir l'organisation.
 
Voici le nouveau planning des entrainement à partir du Lundi 24 septembre.
 
Merci de votre compréhension.
 

entrainements annulés [03/09/18]

En raison du forum des associations ce weekend, les entrainements suivants du vendredi 7 septembre sont annulés : 
 
- U11F1 de 17h à 18h au FAD
- U13M1+U13M2 à 18h à Rozier
 
L'entrainement des U17M1 est déplace à Rozier au lieu du G1, de 18h à 19h30.
 

REPRISE ENTRAINEMENT 02/09/18 [02/09/18]

Reprise de tous les entrainement à partir du Lundi 3 Septembre.

Lieux et horaires à consulter sur le planning des entrainements.
 

Présentation Saison 2018-2019

Planning MATCHS 15-16 DEC

 

Arbitrage &
table
de marque

 

Résultats du weekend

planning reprise

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Copyright © 2017 Les-Enfants-du-Forez.com